DITEM EXPLORATIONS INC.
TSX CROISSANCE : DIT
FRANKFURT : D8X

DITEM EXPLORATIONS INC.

09 mars 2010 15h01 HE

Ditem Explorations : Début du programme de forage sur la propriété d'Otish Uranium

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 9 mars 2010) - Ditem Explorations (TSX CROISSANCE:DIT) a le plaisir d'annoncer que le programme d'exploration 2010 de la Compagnie sur sa propriété Otish Uranium a maintenant débuté. Un camp entièrement opérationnel a été établi sur place pour accommoder les équipes de géophysique et de forage. Le forage de la première cible a débuté hier.

Le programme consiste en un levé géophysique terrestre et une campagne de forage aux diamants pour tester les anomalies aéromagnétiques, dont trois sont associées à des conducteurs et quatres sont à proximité d'occurrence d'uranium. Les levés géophysiques terrestres ont défini quatre cibles de forage et le programme de forage pourrait être bonifié dépendamment des résultats. Toutefois, cette possibilité est assujettie aux conditions climatiques et aux conditions générales d'accès à la route d'hiver.

Le programme de forage en cours s'effectue au sein du basin sédimentaire d'Otish dans lequel l'uranium est reconnu pour se trouver à l'intérieur des failles et à la discordance des sédiments d'Otish avec les roches Archéennes sou jacente. L'âge et la géologie du bassin sédimentaire d'Otish est similaire au basin sédimentaire d'Athabasca, en Saskatchewan, où se trouvent les dépôts d'uranium d'importance, au Canada.

Ditem est une société d'exploration et de mise en valeur d'uranium dont les principales propriétés de la Société sont situées dans la région des monts Otish, dans le centre-nord du Québec (Otish Uranium), et dans le bassin du lac Athabasca, en Saskatchewan (Beartooth Island et Cree Lake). De l'information plus détaillée sur la compagnie et ses propriétés est disponible sur le site web de Ditem à l'adresse www.ditem.com.

La Bourse de croissance TSX ainsi que ses Fournisseurs de Services de Réglementation (tel que le terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent aucune responsabilité quant à la pertinence et à l'exactitude de ce communiqué de presse.

Renseignements