Société canadienne de la sclérose en plaques-Division du Québec

Société canadienne de la sclérose en plaques-Division du Québec

29 oct. 2009 06h00 HE

Division du Québec de la Société canadienne de la sclérose en plaques : Plus de 57 000 $ sont offerts par la Fondation Jacques-F. Gougoux pour des services destinés aux personnes atteintes

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 29 oct. 2009) -

A l'attention des directeurs de l'information : Une photo accompagnant ce communiqué sera disponible sur le site web de Marketwire.

La Division du Québec de la Société canadienne de la sclérose en plaques est heureuse de pouvoir compter sur la Fondation Jacques-F. Gougoux dans l'amélioration de la qualité de vie des personnes atteintes de sclérose en plaques et de leurs proches. La somme de 57 386 $, échelonnée sur 15 ans, permettra ainsi à la Société de la SP d'assurer une plus grande accessibilité à certains de ses services.

Avec son financement, la Fondation Jacques-F. Gougoux s'engage à distribuer annuellement 2 bourses de 2 000 $ à deux sections locales de la Division du Québec de la Société de la SP, afin de leur permettre d'offrir le programme Espoir et Adaptation aux personnes venant de recevoir un diagnostic de SP et à leurs proches. Une troisième bourse, de 1 000 $, sera allouée à une famille qui sera invitée à participer gratuitement au congrès Espoir Famille de la Division du Québec. "Par l'octroi de cette aide financière, la Fondation accomplit son mandat de faire une différence dans la vie des personnes atteintes de sclérose en plaques et leur famille, en leur offrant une aide directe", a affirmé Annie Boisclair, directrice principale du développement à la Division du Québec de la Société de la SP.

Congrès Espoir Famille

Le congrès Espoir Famille constitue une occasion unique pour les personnes aux prises avec la SP et leurs proches (conjoints, enfants et adolescents), provenant de tous les coins du Québec, de se réunir pendant toute une fin de semaine et de se renseigner sur différents sujets liés à la SP. Cette rencontre éducative fournit aux personnes atteintes l'occasion de rencontrer d'autres personnes vivant la même situation qu'elles, dans une atmosphère détendue, d'échanger à propos de leurs expériences personnelles et familiales et d'apprendre à composer au quotidien avec la maladie.

Programme Espoir et Adaptation

Le programme Espoir et Adaptation s'adresse aux personnes qui viennent de recevoir un diagnostic de SP et à leurs proches. Il permet de donner accès aux participants à de l'information de pointe sur la maladie, les traitements, les aspects psychologiques et les ressources.

La Société de la SP et la Division du Québec

La mission de la Société canadienne de la sclérose en plaques est d'être un chef de file dans la recherche sur le remède de la sclérose en plaques et permettre aux personnes aux prises avec cette maladie d'améliorer leur qualité de vie. La Division du Québec et ses 25 sections locales contribuent à la réalisation de cette mission en développant notamment des ressources, publications et programmes éducatifs.

La sclérose en plaques est la maladie neurologique la plus répandue chez les jeunes adultes au Canada et elle touche trois fois plus de femmes que d'hommes. Les progrès de la recherche permettent d'espérer que nous vaincrons la SP dans un avenir rapproché. Et tous y travaillent sans relâche. Ensemble, chercheurs, bénévoles, permanents et donateurs, font tout en leur pouvoir pour profiter de cette croissance favorable pour construire un avenir sans SP.

Pour stopper la SP...

Pour de plus amples renseignements sur la façon d'aider les personnes atteintes de SP et de contribuer à la recherche sur cette maladie, visitez le www.scleroseenplaques.ca/qc ou encore, composez le 514-849-7591 ou le 1-800-268-7582, sans frais au Québec.

Une photo accompagnant ce communiqué sera disponible sur le site web de Marketwire à l'adresse suivante : http://www.marketwire.com/library/20091029-FondationJacquesFGougoux_800.jpg.

Renseignements