Société canadienne de la sclérose en plaques-Division du Québec

Société canadienne de la sclérose en plaques-Division du Québec

08 sept. 2009 06h00 HE

Du jamais vu pour la vingtième édition du Vélotour SP RONA! 1 450 000 $ sont amassés pour la sclérose en plaques

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 8 sept. 2009) -

A l'attention des directeurs de l'information : Une photo accompagnant ce communiqué sera disponible sur le site web de Marketwire.

C'est sous le signe d'une incroyable générosité que la 20e édition du Vélotour SP RONA, organisée au profit de la Division du Québec de la Société canadienne de la sclérose en plaques, s'est conclue, le week-end dernier. Les 1 500 cyclistes ont ensemble amassé 1 450 000 $, qui serviront à financer la recherche et les services offerts aux personnes aux prises avec la sclérose en plaques (SP) et à leurs proches. Les participants s'étaient réunis dans la région de Victoriaville, les 22 et 23 août derniers, et dans la région de la Lévis, les 29 et 30 août.

Marraine et parrain de la 20e édition

La Division du Québec de la Société de la SP a pu compter à nouveau sur l'appui de Patricia Paquin, porte-parole du Vélotour SP RONA pour une 10e occasion : "La cause de la sclérose en plaques m'est chère, car ma grande soeur Caroline en est atteinte." Louis Garneau, président fondateur de Louis Garneau Sports inc., a pour sa part parrainé la 20e édition de l'événement en tant que président d'honneur. Touché par la générosité des participants et le courage des personnes atteintes de SP, monsieur Garneau leur a d'ailleurs livré un témoignage d'espoir en les priant de ne jamais abandonner.

Partenaires de la cause

La Société canadienne de la sclérose en plaques désire remercier RONA, commanditaire principal national des 21 Vélotour SP RONA au Canada, ainsi que tous les bénévoles qui ont grandement contribué au succès de l'activité. Organisées conjointement avec l'équipe d'experts de Vélo Québec EVENEMENTS, les randonnées cyclistes de 150 km étaient réparties sur deux jours. Il était également possible de ne parcourir que les 75 km du dimanche.

La sclérose en plaques est la maladie du système nerveux central la plus répandue chez les jeunes adultes au Canada. Bien qu'elle soit encore incurable à ce jour, tous les éminents chercheurs s'entendent pour dire que la recherche n'aura jamais autant progressé qu'au cours des dix dernières années. La question n'est plus de savoir si l'on trouvera un remède à la SP, mais bien quand cela arrivera. Pour de plus amples renseignements sur la sclérose en plaques ou sur le Vélotour SP RONA, composez le 1-800-268-7582 ou visitez le www.scleroseenplaques.ca/qc.

Une photo accompagnant ce communiqué sera disponible sur le site web de Marketwire à l'adresse suivante : http://www.marketwire.com/library/20090908-sprona_800.jpg.

Renseignements