SOURCE: EADS Defence & Security

08 janv. 2010 12h06 HE

EADS Defence & Security choisi par la Gendarmerie Royale du Canada pour livrer un réseau de radiocommunication COR(P25)

Le réseau radio de sécurité publique P25 basé sur IP assure des communications sécurisées efficaces; Le réseau de radiocommunication COR(P25) sécurisera le sommet G8 en juin 2010; Le réseau sera étendu dans le cadre d'un projet national majeur destiné à la Gendarmerie Royale du Canada pour former le système de communication P25 des missions critiques des opérations régionales

OTTAWA--(Marketwire - January 8, 2010) - EADS Defence & Security s'est vu attribué par la Gendarmerie Royale du Canada un contrat portant sur le déploiement de son réseau de radiocommunication COR(P25) au profit des communications critiques de la Division « O », dans la Province canadienne de l'Ontario. Le contrat inclut le déploiement d'un réseau de radiocommunication numérique de sécurité publique ultramoderne, basé sur le standard IP ouvert P25, et de centres de commande et de contrôle, qui s'étendront à travers l'Ontario pour former le nouveau système central de communication des opérations régionales. Le réseau numérique P25 de radiocommunication sera également utilisé comme ressource principale pour assurer les communications sécurisées sans fil pendant le sommet du G8, qui se déroulera au Canada en juin prochain.

Le déploiement du réseau de radiocommunication sera réalisé en deux temps : la mise en œuvre du système le long d'un couloir de 360 km dans l'Ontario, dans des délais compatibles avec le sommet du G8, constituera la première étape. La seconde étape, la plus importante, concernera l'extension du réseau pour couvrir complètement la Province et remplacer le système central existant de communication des opérations régionales.

« Nous sommes ravis que la Gendarmerie Royale du Canada nous ait attribué ce contrat, » a déclaré Steve Shanck, directeur général des réseaux P25 de radiocommunication.
« Contrairement à d'autres applications, la Gendarmerie Royale du Canada n'exploitera pas simultanément des réseaux classiques et à ressources partagées, mais mettra rapidement en œuvre le nouveau système P25 dans l'ensemble de la Province de l'Ontario. Le marché adoptant les solutions radio P25 de manière renforcée, notre solution COR(P25) est amenée à maintenir sa position de leader sur le marché, comme en témoignent les centaines de réseaux radio de missions critiques que nous avons déployés à travers le monde.

Basée sur IP et sur le standard ouvert Projet P25, la solution numérique à ressources partagées COR(P25) permet aux solutions radio P25 et autres standards d'exploiter simultanément une architecture unique fournissant aux opérateurs une autonomie totale et un contrôle complet du réseau radio.

« Ce contrat illustre parfaitement l'engagement d'EADS à développer ses activités au Canada, » a déclaré Pierre Delestrade, Président d'EADS Canada. « Nous avons démontré de manière constante notre volonté d'augmenter nos parts de marché P25 au Canada, comme en témoigne la présence de notre centre d'excellence de R&D installé à Gatineau ».

A propos de la Division « O » de la Gendarmerie Royale du Canada (www.rcmp-grc.gc.ca/on/)

La Gendarmerie Royale du Canada fournit des services de police fédérale, contribuant à assurer la sécurité des foyers et des collectivités en Ontario.

Les 1 537 membres et employés de la Division « O » s'engagent à exécuter les lois fédérales, à prêter assistance en matière d'enquête et à fournir des services de sécurité préventive à d'autres ministères fédéraux et organismes d'application de la loi.

A propos d'EADS Canada (www.eads.net/800/en/canada/canada)

EADS Canada fournit des solutions avancées et sécurisées de radiocommunication numérique mobile et terrestre essentielles aux institutions publiques. EADS est présent au Canada à travers EADS Canada, Eurocopter Canada, Composites Atlantic et PlantCML. EADS et Airbus ont récemment ouvert un centre de recherche à Montréal.A ce jour, les programmes d'EADS génèrent, directement et indirectement, 800 million $ d'activité et environ 4 000 emplois. Les infrastructures de PlantCML incluent le site principal de Gatineau, Québec, qui est le centre d'excellence et le principal centre de recherche et développement de l'entreprise.

A propos d'EADS Defence & Security (www.eads.com)

EADS Defence & Security (DS) est un fournisseur majeur de solutions de communication critique et de centres de contrôle et de commandement au travers de sa Ligne de Business Security & Communication Solutions (SCS) et des unités opérationnelles de PlantCML aux USA et au Canada.

DS est un fournisseur de solutions systèmes auprès des forces armées et des organes de sécurité civile du monde entier. Son portefeuille s'étend des senseurs et réseaux sécurisés aux missiles, avions et drones, en passant par les solutions de sécurité du territoire, ainsi que les services et le support associés. Avec quelque 23 000 employés, DS a réalisé en 2008 un chiffre d'affaires de 8,4 milliards de dollars canadiens ou 5,7 milliards d'euros. EADS est un leader mondial de l'aérospatiale, de la défense et des services associés. En 2008, EADS a généré un chiffre d'affaires de 64,4 milliards de dollars canadiens ou 43,3 milliards d'euros et employait environ 118 000 personnes.

Renseignements

  • Contacts medias:
    Tami Timperio
    Vice President, Marketing
    PlantCML®, an EADS Defence & Security Company
    Tél : 951-719-2423
    Email : ttimperio@plantcml.com

    Nelly Tartivel
    EADS Defence & Security
    Elancourt, France
    Tél. : +33 (0) 1 61 38 70 60
    Email : nelly.tartivel@eads.com