ESI Technologies

ESI Technologies
GRAB Technologies

GRAB Technologies

05 nov. 2009 09h29 HE

ESI Technologies acquiert GRAB Technologies

Cette acquisition bonifie l'expertise d'ESI en matière de solutions Sun/Solaris et clients légers.

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 5 nov. 2009) - ESI Technologies, le leader des solutions de haute disponibilité, sécurité et conformité de l'information, annonce l'acquisition de GRAB Technologies, une firme spécialisée dans l'intégration d'infrastructures informatiques, particulièrement dans l'environnement Sun Microsystems/Solaris et clients légers. ESI poursuit ainsi son expansion en renouant avec sa stratégie alliant croissance organique et par acquisitions. Avec cette transaction, ESI confirme son leadership en matière de solutions de stockage, clients légers et Sun/Solaris au Québec.

En plus de lui donner accès à une équipe hautement qualifiée, cette acquisition permettra à ESI d'obtenir tout le savoir-faire nécessaire pour mieux desservir sa clientèle, tout en profitant de la riche expertise de GRAB Technologies dans l'environnement Sun.

"L'acquisition de GRAB Technologies s'aligne parfaitement avec notre stratégie", a affirmé Greg Rokos, président et chef de la direction d'ESI Technologies. "La synergie existant entre notre offre et celle de GRAB Technologies viendra renforcer nos actions et nous permettra de proposer des solutions dans un plus large éventail à une clientèle plus vaste."

"Avec la croissance impressionnante de GRAB Technologies au cours des dernières années, il devenait pressant de s'allier à une firme qui permettrait de propulser GRAB à son plein potentiel afin de répondre aux besoins diversifiés de notre clientèle," a ajouté Patrick Brochu, président et directeur général de GRAB Technologies. "ESI et GRAB Technologies partagent une culture d'entreprise axée sur l'écoute des besoins des clients. De plus, nous avons découvert chez ESI une équipe dynamique avec des méthodes de travail efficaces. Nous jouissons donc maintenant d'une équipe complémentaire qui nous permettra d'offrir une gamme de produits diversifiés et des solutions parfaitement adaptées aux besoins de notre clientèle," a renchéri M. Brochu.

Les activités de GRAB Technologies seront entièrement intégrées à celles d'ESI. Patrick Brochu agira dans un rôle de développement des affaires et fera désormais partie de l'équipe d'ESI à Québec.

Dans un contexte de consolidation et d'optimisation dans le secteur des technologies de l'information, ESI entend poursuivre en 2010 sa stratégie de croissance et développera d'autres initiatives visant à lui assurer une présence dominante tant au Québec que dans le reste du Canada.

A propos de GRAB Technologies

Depuis sa création, en 1998, GRAB Technologies inc. est devenue une notoriété dans le domaine de l'intégration et la gestion des technologies Sun Microsystems/Solaris et clients légers. La société est principalement orientée vers l'intégration d'infrastructures informatiques. Elle effectue des projets d'analyses technologiques, de migration et de gestion de réseaux. GRAB Technologies possède l'expertise pour la migration de systèmes, la mise en place d'un environnement de développement et la mise en place de stratégies opérationnelles. Pour en savoir plus, visitez le www.esitechnologies.com

A propos d'ESI Technologies

ESI Technologies est le leader en matière d'architecture, de conception, de déploiement et de soutien, de solutions technologiques qui assurent la disponibilité, la sécurité, la conformité et la performance de l'information. De plus, ESI conçoit et déploie une solution de gestion des services TI à la demande (Octopus), basée sur les standards ITIL. Multiforce, une société du groupe ESI, offre également des services-conseils stratégiques d'affaires dans les principaux domaines d'architecture et d'analyse inhérents aux technologies de l'information. ESI Technologies, dont le siège social est situé à Montréal, détient des bureaux à Québec et à Toronto. Pour en connaître davantage sur ESI Technologies, visitez le www.esitechnologies.com.

Renseignements

  • Simard Hamel Communications
    Caroline Doyon
    514-287-9811, poste 25
    c.doyon@shc.ca