Technologies SENSIO inc.
TSX CROISSANCE : SIO

Technologies SENSIO inc.

10 sept. 2009 08h00 HE

ESPN diffusera le match de football collegial USC vs Ohio State grâce à la technologie SENSIO(MD) 3D

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 10 sept. 2009) - Technologies SENSIO inc. ("SENSIO") (TSX CROISSANCE:SIO), inventeur de la technologie SENSIO(MD) 3D, annonce que sa technologie sera utilisée par ESPN pour diffuser en direct le match de football de la NCAA entre USC et Ohio State, le 12 septembre prochain. En plus de plusieurs salles de cinéma, les fans aux Etats-Unis pourront suivre l'action au Galen Center de USC. La technologie SENSIO(MD) 3D étant compatible avec les plateformes de distribution existantes, c'est un seul et même signal qui servira à diffuser simultanément l'événement aux différents emplacements.

Le match sera ainsi diffusé dans des salles de cinéma situées à Hurst, Texas, à Columbus, Ohio et à Hartford, Connecticut, deux d'entre elles faisant partie du réseau de Cinedigm Digital Cinema Corp. (NASDAQ:CIDM) et étant équipées du produit CineLiveMC, développé conjointement par SENSIO et International Datacasting Corporation (TSX:IDC). Egalement, des téléviseurs 3D ACL et DLP seront installés dans deux restaurants ESPN Zone, situés au centre-ville de Los Angeles et à Anaheim. Finalement, des projecteurs Sony 4K seront alimentés par le signal SENSIO afin de projeter l'événement sur trois écrans géants au stade Galen Center.

"Après plus de deux années de recherches rigoureuses sur la 3D, et ce, sur divers terrains, ESPN saisit l'opportunité d'effectuer des tests 3D lors d'une diffusion en direct" indique Anthony Bailey, vice-président des technologies émergentes chez ESPN. "Les résultats de cette recherche permettront à ESPN d'évaluer ce que requiert la production, la transmission et l'accès à l'expérience 3D pour nos fans."

"Nous sommes très heureux de travailler avec ESPN, le plus important diffuseur de contenus sportifs aux Etats-Unis. Il s'agit du premier événement à être diffusé sur un aussi grand nombre de plateformes différentes et il pave le chemin vers la diffusion 3D simultanée au cinéma et à la maison. Nous sommes très fiers d'y prendre part en offrant une solution robuste qui répond aux besoins actuels et futurs des joueurs de l'industrie", mentionne Nicholas Routhier, président et chef de la direction de SENSIO.

Au niveau mondial, SENSIO demeure la seule technologie permettant la diffusion de contenu 3D en direct à être déployée à travers des réseaux de salles de cinéma numérique en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. "Nous travaillons depuis plus d'un an à bâtir un réseau de salles de cinéma équipées de notre technologie. Nous sommes confiants que la prochaine étape sera la diffusion d'un événement à travers l'ensemble de ce réseau", conclut M. Routhier.

A propos de SENSIO

Fondée en 1999 et établie à Montréal (Canada), SENSIO développe et commercialise des technologies stéréoscopiques d'avant-garde conçues dans le but d'offrir l'expérience cinématographique la plus évoluée et la plus immersive qui soit. Sa technologie vedette, SENSIO(MD) 3D, rend possible la diffusion de haute qualité de contenus 3D par l'intermédiaire de canaux 2D traditionnels, et ce, sur n'importe quel écran, qu'il s'agisse de téléviseurs à écran plasma, de téléviseurs haute définition ou d'écrans 3D sans lunette. En collaborant avec les grands studios hollywoodiens et les producteurs de films 3D grand format, SENSIO a réussi à bâtir l'une des plus importantes cinémathèques au monde de films en 3D destinés au marché du divertissement maison.

SENSIO(MD) est une marque de commerce de Technologies SENSIO inc.

Le présent communiqué renferme des renseignements de nature prospective qui reflètent les attentes de SENSIO à l'égard d'événements futurs. Les événements réels peuvent différer significativement de ceux qui sont prévus dans le présent document.

La Bourse de croissance TSX Inc. et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX Inc.) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements