EXFO INGENIERIE ELECTRO-OPTIQUE INC.
NASDAQ : EXFO
TSX : EXF

EXFO INGENIERIE ELECTRO-OPTIQUE INC.

30 janv. 2007 10h06 HE

EXFO aborde les couches supérieures grâce à une nouvelle version de son module de test Ethernet

Ce nouveau module Ethernet offre des fonctions avancées de test et de validation de service des couches supérieures

QUEBEC, CANADA--(CCNMatthews - 30 jan. 2007) - EXFO Ingénierie électro-optique Inc. (TSX:EXF)(NASDAQ:EXFO) a annoncé aujourd'hui le lancement du nouveau module de test Ethernet Packet Blazer FTB-8510B dédié aux applications avancées de test Ethernet et des couches supérieures.

S'appuyant sur les forces techniques de son prédécesseur, le FTB-8510, ce nouveau module permet à EXFO d'offrir des fonctions de test Ethernet plus performantes et de répondre à la demande croissante en matière de tests de protocoles et de validation de service des couches supérieures. Parmi ses nombreuses améliorations, le FTB-8510B effectue, à vitesse maximale, les mesures de débit liées au protocole de contrôle de transmission (TCP), ajoutant ainsi d'importantes données de référence pour la validation de la performance des réseaux Ethernet de classe transporteur. Cette nouvelle fonction permet aux clients de mieux évaluer leurs ententes de niveau de service en fournissant des indicateurs de performance en lien avec la transmission de données sur une connexion TCP fiable.

Le Packet Blazer FTB-8510B offre maintenant des connexions Ethernet optiques standardisées de 100 Mbit/s ainsi qu'une gamme complète d'interfaces électriques de 10/100/1000 Mbit/s et d'interfaces optiques et physiques de 1000 Mbit/s dans un seul module. Puisque les interfaces optiques de 100 Mbit/s sont au centre des déploiements des réseaux d'accès haute vitesse Ethernet actif à l'échelle mondiale, le FTB-8510B est l'instrument idéal pour valider la performance de ce type de lien.

"Les mesures de débit TCP innovatrices d'EXFO, disponibles sur le nouveau module Packet Blazer FTB-8510B, représentent une première dans le marché des instruments de test portatifs," mentionne Etienne Gagnon, vice-président de la définition de produits (couche de protocole). "Nos clients bénéficient maintenant de fonctions inégalées leur permettant de valider la performance des applications de leurs réseaux. Une fois de plus, EXFO démontre son engagement à répondre aux besoins du marché en croissance rapide que constitue les réseaux Ethernet en ajoutant des fonctions de test importantes à la technologie de pointe de sa gamme de produits Packet Blazer."

Le Packet Blazer FTB-8510B est disponible sur la Plateforme compacte FTB-200 et sur le Système universel de test FTB-400 pour les tests sur le terrain et au central. Son équivalent pour les applications de fabrication et R.-D., l'IQS-8510B, est compatible avec le Système intelligent de test IQS-500.

Pour plus d'information sur les modules de test Ethernet FTB-8510B et IQS-8510B, visitez le www.EXFO.com.

A propos d'EXFO

EXFO est reconnue comme une experte des tests et des mesures dans l'industrie mondiale des télécommunications. La Division télécom, qui constitue le principal secteur d'activité de l'entreprise, offre une gamme complète de solutions de test et de systèmes de surveillance aux fournisseurs de services réseau, aux câblodistributeurs, aux fabricants de systèmes télécom et aux fabricants de composants dans près de 70 pays. EXFO est le leader mondial du marché des solutions de test optiques portatives et l'un des plus importants fournisseurs de solutions de test de protocole et de réseaux d'accès, lesquelles permettent le déploiement de services triples et de réseaux à convergence IP. Utilisant l'architecture PC/Windows, les plateformes de test modulaires FTB-200, FTB-400 et IQS-500 abritent un large éventail de solutions modulaires de test des couches optique, physique, de données et réseau, tout en maximisant la réutilisation de la technologie dans plusieurs segments de marché. La Division sciences de la vie et industrielle, qui met à profit plusieurs de nos technologies télécom fondamentales, apporte des solutions à valeur ajoutée aux secteurs des sciences de la vie et de l'assemblage de haute précision grâce à des solutions perfectionnées de polymérisation ponctuelle, de microscopie par fluorescence et de nanopositionnement. Pour plus d'information au sujet d'EXFO, visitez le www.EXFO.com.

Renseignements