EXFO INGENIERIE ELECTRO-OPTIQUE INC.
NASDAQ : EXFO
TSX : EXF

EXFO INGENIERIE ELECTRO-OPTIQUE INC.

16 janv. 2007 09h00 HE

EXFO enrichit sa solution de test de réseaux de transport optique

La solution OTN la plus compacte sur le marché intègre maintenant des fonctions de test de multiplexage ODU1/ODU2

QUEBEC, CANADA--(CCNMatthews - 16 jan. 2007) - EXFO Ingénierie électro-optique Inc. (TSX:EXF)(NASDAQ:EXFO) a annoncé aujourd'hui la disponibilité d'une nouvelle version de sa solution de test de réseaux de transport optique (optical transport network, ou OTN) offrant des fonctions de test de multiplexage d'unités de données de canal optique (ODU) sur ses modules de test Transport Blazer SONET/SDH.

Conformément au standard ITU-T G.709 (réseau de transport optique), la technologie de multiplexage/démultiplexage ODU peut acheminer quatre signaux ODU1 dans une seule structure de signal ODU2. Ceci permet donc le transport économique de services 2,5 G en multiplexage spectral dense (DWDM) sur des longueurs d'onde DWDM à 10,7 G.

La solution OTN enrichie offre des taux de test ODU1 (2,7 Gbit/s) et ODU2 (10,7 Gbit/s) ainsi que des fonctions de multiplexage/démultiplexage ODU1 à ODU2. De plus, elle assure l'émission et l'analyse liées à la correction d'erreurs directes (forward error correction, ou FEC), l'émission et la surveillance des alarmes de la couche OTN, ainsi que l'émission et l'analyse des messages et traces.

Cet ensemble de fonctions est offert avec le Transport Blazer, un module de test conçu pour la Plateforme compacte FTB-200; ce duo constitue la solution OTN portative la plus légère sur le marché. Le module est aussi compatible avec le Système universel de test FTB-400 conçu pour les applications de pointe liées à la mise en service et au dépannage, ainsi qu'avec le Système de test intelligent IQS-500 conçu pour la vérification de systèmes, la fabrication et les applications de R.-D.

"Grâce à la solution de test la plus avancée et la plus polyvalente, EXFO s'établit comme le chef de file du marché des tests de réseaux SONET/SDH traditionnels et de nouvelle génération", mentionne Etienne Gagnon, vice-président de la définition de produits (couche de protocole). "Avec l'accélération des déploiements de réseaux de transport optique, conséquence de la popularité croissante des multiplexeurs d'insertion-extraction optiques reconfigurables (ROADM), le module de test Transport Blazer SONET/SDH continue d'évoluer afin que nous puissions offrir à nos clients des fonctions de test OTN innovatrices et avancées, et ce, pour l'ensemble de nos plateformes."

Pour plus d'information sur la solution OTN et les modules Transport Blazer, visitez le www.EXFO.com

A propos d'EXFO

EXFO est reconnue comme une experte des tests et des mesures dans l'industrie mondiale des télécommunications. La Division télécom, qui constitue le principal secteur d'activité de l'entreprise, offre une gamme complète de solutions de test et de systèmes de surveillance aux fournisseurs de services réseau, aux câblodistributeurs, aux fabricants de systèmes télécom et aux fabricants de composants dans près de 70 pays. EXFO est le leader mondial du marché des solutions de test optiques portatives et l'un des plus importants fournisseurs de solutions de test de protocole et de réseaux d'accès, lesquelles permettent le déploiement de services triples et de réseaux à convergence IP. Utilisant l'architecture PC/Windows, les plateformes de test modulaires FTB-200, FTB-400 et IQS-500 abritent un large éventail de solutions modulaires de test des couches optique, physique, de données et réseau, tout en maximisant la réutilisation de la technologie dans plusieurs segments de marché. La Division sciences de la vie et industrielle, qui met à profit plusieurs de nos technologies télécom fondamentales, apporte des solutions à valeur ajoutée aux secteurs des sciences de la vie et de l'assemblage de haute précision grâce à des solutions perfectionnées de polymérisation ponctuelle, de microscopie par fluorescence et de nanopositionnement.

Renseignements