EXFO INGENIERIE ELECTRO-OPTIQUE INC.
NASDAQ : EXFO
TSX : EXF

EXFO INGENIERIE ELECTRO-OPTIQUE INC.

07 janv. 2008 09h02 HE

EXFO lance un module avancé de test de cuivre sur 30 MHz pour sa plateforme SharpTESTER AXS-200

- Le nouveau module teste les liens VDSL2 des réseaux d'accès sur cuivre sur une plage complète de 30 MHz - La seule solution intégrée à tester toutes les fréquences - VF, ADSL, ADSL2, ADSL2+, VDSL et VDSL2 - et à vérifier la qualité de la transmission DSL et des services triples - Ses fonctions de préqualification et de dépannage de services triples permettent le déploiement de télévision haute définition sur IP (HD IPTV) et de voix sur IP (VoIP) - Le module enrichit l'offre liée à la plateforme AXS-200 pour les tests de réseaux d'accès

QUEBEC, CANADA--(Marketwire - 7 jan. 2008) - EXFO Ingénierie électro-optique Inc. (TSX:EXF)(NASDAQ:EXFO) a annoncé aujourd'hui le lancement du Testeur de cuivre AXS-200/610, un module conçu pour la localisation précise et rapide des défauts ainsi que pour la préqualification des services lors des déploiements de services triples ADSL2+ et VDSL2.

Ce nouveau module de test d'EXFO fonctionne de pair avec la plateforme portative SharpTESTER AXS-200, un instrument de test multiservice et multisupport hautement perfectionné et basé sur l'architecture Windows CE qui peut facilement être configuré pour les applications de test de cuivre/DSL/services triples, ainsi que pour les applications de test Ethernet ou optiques liées aux réseaux d'accès.

Utilisée conjointement avec le Testeur de cuivre AXS-200/610, la plateforme AXS-200 identifie, repère et permet de réparer les défauts affectant la qualité des services triples sur les boucles de cuivre. L'AXS-200/610 combine les mesures (sur une plage allant jusqu'à 30 MHz) de signaux vocaux et la localisation de défauts requises afin de qualifier les boucles de cuivre pour le déploiement de services triples à grande bande passante sur un éventail de technologies xDSL. L'AXS-200/610 offre la plus grande gamme de mesures sur cuivre, permettant ainsi aux techniciens de terrain de tester les boucles de cuivre pour tous les types d'applications, dont les services de voix commutés traditionnels ainsi que les services SHDSL, ADSL, ADSL2, ADSL2+, VDSL et VDSL2.

Afin de permettre aux fournisseurs de services réseau d'efficacement qualifier et dépanner les services triples des réseaux d'accès, l'AXS-200/610 comporte des séquences automatisées d'analyse succès-échec pour tous les modes de test. De plus, la fonction exclusive "Loop Mapper" dresse automatiquement un portrait graphique de la boucle de cuivre, affichant la longueur de la boucle et éliminant les tâches complexes liées à l'interprétation des traces TDR.

Le nombre de déploiements de services triples xDSL continue à augmenter, et ceci amène les techniciens de terrain à devoir effectuer des vérifications en service des services triples et DSL en plus de la qualification et du dépannage des liens de cuivre. C'est pourquoi EXFO lance aussi l'AXS-200/625, un autre module conçu pour la plateforme SharpTESTER AXS-200 qui intègre les fonctions de l'AXS-200/610 et du nouveau testeur de services triples ADSL2+ AXS-200/620. Cette solution combinée constitue le testeur le plus complet pour le marché de l'accès, et elle permet aux techniciens d'activer des services triples plus rapidement que jamais. Aucune autre solution sur le marché n'offre un éventail comparable de fonctions de test de cuivre, de liens xDSL et de services triples à l'intérieur d'un seul module de test aussi compact.

Ce type de solution combinée évite aux techniciens d'avoir à changer de module de test au fil des différentes phases que sont l'installation, l'activation et le dépannage. De plus, l'AXS-200/625 est doté de puissantes fonctions d'analyse multicouche permettant de visualiser les erreurs que l'on retrouve dans le réseau et de déterminer si elles se produisent sur la couche physique, la couche DSL ou la couche IP. Aucune autre solution de test portative actuellement sur le marché ne peut établir de lien automatique entre les erreurs affectant la qualité des services triples et identifier la source du problème.

"Les plus grands fournisseurs de services réseau du monde continuent à installer des liens FTTx pour faciliter le déploiement de services IP de voix, de vidéo et de données, repoussant ainsi les limites de leurs réseaux de cuivre existants", mentionne Etienne Gagnon, vice-président de la définition de produits et du marketing. "Par conséquent, on observe un besoin grandissant de s'assurer que les liens de cuivre existants peuvent supporter de tels services triples. L'AXS-200/610 et l'AXS-200/625, avec leur plage de test de 30 MHz, conviennent parfaitement aux techniciens de terrain qui préqualifient et dépannent les boucles locales sur lesquelles on déploie les technologies DSL allant jusqu'à VDSL2."

Pour plus d'information au sujet de l'AXS-200/610, de l'AXS-200/625 ou des autres modules de test offerts pour la plateforme SharpTESTER AXS-200, visitez le www.EXFO.com.

A propos d'EXFO

EXFO est l'une des expertes les plus reconnues en tests et mesures dans l'industrie mondiale des télécommunications, notamment dans le secteur des instruments de test portatifs. La Division télécom, qui représente plus de 85 % des revenus de l'entreprise, offre une gamme complète de solutions de test et de systèmes de surveillance aux fournisseurs de services réseau, aux câblodistributeurs, aux fabricants de systèmes télécoms et aux fabricants de composants dans près de 70 pays. EXFO est le leader mondial du marché des solutions de test optiques portatives, avec une part de marché estimée à 25,5 %, ainsi que l'un des plus importants fournisseurs de solutions de test de protocoles et de réseaux d'accès, lesquelles permettent le déploiement de services triples et de réseaux à convergence IP. Utilisant l'architecture PC/Windows, ses plateformes de test modulaires AXS-200, FTB-200, FTB-400 et IQS-500 accueillent un large éventail de solutions modulaires de test des couches optique, physique, de données et réseau, tout en maximisant la réutilisation de la technologie dans plusieurs segments de marché. La Division sciences de la vie et industrielle développe des solutions à valeur ajoutée basées sur les technologies optiques pour les secteurs de l'assemblage de haute précision d'appareils médicaux et de composants optoélectroniques, ainsi que des solutions de pointe en microscopie par fluorescence et en électrophysiologie pour le secteur des sciences de la vie. Pour plus d'information sur la Division télécom d'EXFO, visitez le www.EXFO.com. Pour plus d'information sur la Division sciences de la vie et industrielle, visitez le www.EXFO-lifesciences.com.

Renseignements