EXFO INGENIERIE ELECTRO-OPTIQUE INC.
NASDAQ : EXFO
TSX : EXF

EXFO INGENIERIE ELECTRO-OPTIQUE INC.

27 sept. 2007 10h11 HE

EXFO lance un module de test de services triples sur DSL pour sa plateforme portative SharpTESTER

Le module ADSL2+ AXS-200/620 teste les services de télévision (IPTV), de voix (VoIP) et de données sur IP dans les environnements ADSL1/2/2+ et Ethernet

QUEBEC, CANADA--(Marketwire - 27 sept. 2007) - EXFO Ingénierie électro-optique Inc. (TSX:EXF)(NASDAQ:EXFO) a annoncé aujourd'hui le lancement de son Testeur de services triples ADSL2+ AXS-200/620, un instrument destiné à l'installation et le dépannage des services triples ADSL1/2/2+ et sur lien Ethernet à 10 et 100 Mbit/s.

Le module AXS-200/620 est spécifiquement conçu pour valider la qualité des services de voix (VoIP) et de vidéo (IPTV) sur IP. Cette solution combine les fonctions DSL et Ethernet nécessaires pour tester tous les services triples résidentiels.

Ce tout nouveau module de test d'EXFO est contenu dans la plateforme multiservice et multimédium SharpTESTER AXS-200, un appareil modulaire portatif destiné au marché des réseaux d'accès qui peut facilement être configuré pour des applications de test de cuivre/services triples sur DSL, de tests Ethernet ou de tests optiques utilisant une interface Windows CE commune.

L'AXS-200/620 comprend un modem ADSL2+ pour valider la capacité d'émission et de réception d'un lien DSL. De plus, il offre deux interfaces Ethernet pour une analyse complète des services IP des réseaux étendus et locaux (LAN/WAN), permettant ainsi les tests de connectivité de la couche IP, tels que les mesures ping sur IP, les téléchargements FTP et HTTP ainsi que l'utilitaire Traceroute. L'AXS-200 comprend aussi des fonctions avancées de test IPTV, dont l'indice de transmission du signal (MDI), la gigue de la référence d'horloge du programme, les données de référence liées au taux de transmission du signal, l'utilisation de la bande passante ainsi que les données de référence IP, et ce, simultanément sur des signaux multimédia MPEG-2 ou MPEG-4. La surveillance des paramètres critiques de voix sur IP peut aussi être effectuée pour assurer la qualité du service VoIP.

Enfin, le Testeur de services triples ADSL2+ d'EXFO offre des routines de test automatisées ainsi qu'une analyse succès-échec pour tous les modes de test, ce qui permet de rapidement vérifier si les services sont transmis selon les normes acceptables. Lorsqu'un dépannage complexe est requis, l'AXS-200/620 peut afficher un histogramme des multiples couches de test, lequel démontre visuellement le moment où les erreurs se produisent et associe ces erreurs à la couche où elles se produisent : physique/DSL, ATM ou IP.

"En lançant l'AXS-200/620, EXFO a établi la nouvelle référence quant à la simplicité et à la flexibilité des tests de services triples ADSL2+", mentionne Etienne Gagnon, vice-président de la définition de produits télécoms et du marketing. "La demande des clients en matière d'applications multimédias alimente la croissance des services triples sur réseaux d'accès. C'est pourquoi le module AXS-200/620, combiné à la toute nouvelle plateforme SharpTESTER AXS-200, permet aux fournisseurs de services réseau d'effectuer leurs tests d'installation et d'entretien avec une grande efficacité."

Pour plus de renseignements sur Testeur de services triples ADSL2+ AXS-200/620, visitez le www.EXFO.com.

A propos d'EXFO

EXFO est reconnue comme une experte des tests et des mesures dans l'industrie mondiale des télécommunications. La Division télécom, qui constitue le principal secteur d'activité de l'entreprise, offre une gamme complète de solutions de test et de systèmes de surveillance aux fournisseurs de services réseau, aux câblodistributeurs, aux fabricants de systèmes télécom et aux fabricants de composants dans près de 70 pays. EXFO est le leader mondial du marché des solutions de test optiques portatives et l'un des plus importants fournisseurs de solutions de test de protocole et de réseaux d'accès, lesquelles permettent le déploiement de services triples et de réseaux à convergence IP. Utilisant l'architecture PC/Windows, les plateformes de test modulaires FTB-200, FTB-400 et IQS-500 abritent un large éventail de solutions modulaires de test des couches optique, physique, de données et réseau, tout en maximisant la réutilisation de la technologie dans plusieurs segments de marché. La Division sciences de la vie et industrielle, qui met à profit plusieurs de nos technologies télécom fondamentales, apporte des solutions à valeur ajoutée aux secteurs des sciences de la vie et de l'assemblage de haute précision grâce à des solutions perfectionnées de polymérisation ponctuelle, de microscopie par fluorescence et de nanopositionnement. Pour plus d'information à propos d'EXFO, visitez le www.EXFO.com.

Renseignements