EXFO INGENIERIE ELECTRO-OPTIQUE INC.
NASDAQ : EXFO
TSX : EXF

EXFO INGENIERIE ELECTRO-OPTIQUE INC.

07 juin 2007 09h00 HE

EXFO lance un système de surveillance de la qualité des services triples IP

Le NQMSpacket valide la qualité des services IPTV et Ethernet jour et nuit

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 7 juin 2007) - EXFO Ingénierie électro-optique Inc. (TSX:EXF)(NASDAQ:EXFO) a annoncé aujourd'hui le lancement du Système de surveillance de la qualité des réseaux NQMSpacket, conçu pour valider la qualité de l'expérience utilisateur dans les réseaux IP tramés qui acheminent des services triples. Ce nouveau produit est composé de la Sonde de test de services IP RTU-300 haute performance et du puissant logiciel de gestion de sonde NQMSpacket utilisé pour les tests locaux et au central.

Afin de répondre à la demande croissante en matière de services IP de haute qualité, EXFO a mis au point une solution complète qui permettra aux fournisseurs de services de déployer des services triples plus rapidement et de les intégrer facilement aux installations actuelles, en plus de leur offrir des outils afin d'assurer le maintien d'un service de la plus haute qualité. Le système de surveillance de services IP NQMSpacket mise sur l'expertise d'EXFO en matière de tests et de mesures IP ainsi que sur son vaste savoir technologique afin d'offrir une solution conçue pour raccourcir les délais d'activation des services ainsi que le temps moyen de réparation. Ceci contribue à maintenir un haut degré de satisfaction de la clientèle et à minimiser le taux de désabonnement.

Le système NQMSpacket est un logiciel de gestion de sonde hautement configurable et intuitif qui permet à l'utilisateur de visualiser, en un coup d'oil et en temps réel, les services IPTV et Ethernet sur l'ensemble de son réseau, y compris les alertes, les configurations et les outils d'analyse des tendances utilisés pour les tâches de dépannage. Le logiciel de gestion fonctionne de pair avec la sonde RTU-300 qui fournit de nombreuses mesures en temps réel liées aux services IPTV et Ethernet, dont l'indice de transmission du signal (MDI), les indicateurs de performance TR 101 290, les mesures de gigue, les tests d'utilisation de la bande passante ainsi que d'autres indicateurs de performance IP. Les fonctions de gestion comprennent des seuils d'alerte configurables, les mises à niveau à distance du logiciel et la production de rapports détaillés.

"Avec le NQMSpacket, le deuxième lancement important effectué cette année par notre équipe d'assurance des services réseau, une unité fonctionnelle en pleine croissance, EXFO témoigne de son engagement à offrir aux clients des solutions uniques de validation de la qualité qui mettent à profit son expertise des tests et des mesures de pointe", mentionne Etienne Gagnon, vice-président de la définition de produits et du marketing. "Alors que nos clients accroissent leur offre de services triples, ils comptent de plus en plus sur EXFO pour leur procurer des appareils de test et de surveillance à valeur ajoutée. Grâce au Système de surveillance de la qualité des réseaux NQMSpacket, nous offrons une solution qui permet aux clients de réduire le temps moyen de réparation, d'augmenter leurs revenus et de diminuer le taux de désabonnement en fournissant les plus récents outils afin de gérer et de maintenir leurs réseaux IP de manière proactive."

A propos d'EXFO

EXFO est reconnue comme une experte des tests et des mesures dans l'industrie mondiale des télécommunications. La Division télécom, qui constitue le principal secteur d'activité de l'entreprise, offre une gamme complète de solutions de test et de systèmes de surveillance aux fournisseurs de services réseau, aux câblodistributeurs, aux fabricants de systèmes télécom et aux fabricants de composants dans près de 70 pays. EXFO est le leader mondial du marché des solutions de test optiques portatives et l'un des plus importants fournisseurs de solutions de test de protocole et de réseaux d'accès, lesquelles permettent le déploiement de services triples et de réseaux à convergence IP. Utilisant l'architecture PC/Windows, les plateformes de test modulaires FTB-200, FTB-400 et IQS-500 abritent un large éventail de solutions modulaires de test des couches optique, physique, de données et réseau, tout en maximisant la réutilisation de la technologie dans plusieurs segments de marché. La Division sciences de la vie et industrielle, qui met à profit plusieurs de nos technologies télécom fondamentales, apporte des solutions à valeur ajoutée aux secteurs des sciences de la vie et de l'assemblage de haute précision grâce à des solutions perfectionnées de polymérisation ponctuelle, de microscopie par fluorescence et de nanopositionnement.

Renseignements