EXFO INGENIERIE ELECTRO-OPTIQUE INC.
NASDAQ : EXFO
TSX : EXF

EXFO INGENIERIE ELECTRO-OPTIQUE INC.

08 janv. 2008 11h23 HE

EXFO lance une sonde d'inspection de la fibre pour les tests de terrain dans toutes les architectures de réseau

QUEBEC, CANADA--(Marketwire - 8 jan. 2008) - EXFO Ingénierie électro-optique Inc. (TSX:EXF)(NASDAQ:EXFO) a annoncé aujourd'hui le lancement de sa Sonde d'inspection de la fibre FIP-400, qui est conçue pour les tests de terrain effectués dans tout type d'architecture de réseau.

En se basant sur les besoins de ses clients, qui doivent tester dans des conditions extérieures parfois difficiles, EXFO a mis à profit son expertise et son leadership en tests optiques afin de développer la nouvelle sonde optique FIP-400. Robuste et ergonomique, la FIP-400 est la sonde portative qui offre la meilleure résolution sur le marché; elle permet ainsi de détecter les défauts et les égratignures de l'ordre du micromètre.

Les réseaux optiques font face à des demandes de bande passante sans cesse grandissantes, ce qui amène les fournisseurs de services réseau à devoir respecter des exigences de rendement très sévères. Dans un tel contexte, les connecteurs sales ou défectueux constituent le plus grand obstacle au bon fonctionnement des réseaux optiques. Grâce à la nouvelle sonde FIP-400, les fournisseurs de services réseau peuvent détecter les défauts de façon beaucoup plus efficace, puisqu'elle est la sonde portative qui offre la plus haute résolution; de plus, son design ergonomique et compact facilite son utilisation dans les espaces les plus restreints.

La FIP-400 est compatible avec la gamme complète de produits EXFO, notamment la Plateforme compacte FTB-200, le Système universel de test FTB-400, le MaxTester FOT-930 et la nouvelle plateforme SharpTESTER AXS-200. Elle peut aussi être utilisée avec un nouvel écran TFT portatif, léger et à haute luminosité qui offre des images précises des terminaisons de fibre, et ce, même en plein soleil. Egalement, la FIP-400 présente le même look et offre la même excellente qualité auxquels les clients s'attendent des produits EXFO.

Ce nouvel instrument d'inspection de la fibre se veut l'un des plus polyvalents sur le marché; il est offert avec un éventail de pointes permettant sa compatibilité avec tous les connecteurs, ainsi qu'avec un adaptateur pour les sondes EXFO qui sont actuellement utilisées sur le marché.

"En lançant cette nouvelle génération de microscope d'inspection de la fibre, EXFO tire avantage de son expertise et de son leadership technologique pour offrir les fonctions et la flexibilité que les clients requièrent au quotidien", mentionne Etienne Gagnon, vice-président de la définition de produits et du marketing. "Qu'il s'agisse d'installer des liens FTTx dans des conditions extérieures difficiles ou de déployer des réseaux longue distance transmettant à 40 Gbit/s, il est primordial de s'assurer de la propreté des connecteurs. La Sonde d'inspection de la fibre FIP-400, qui est compatible avec toutes nos plateformes de test ou disponible en version autonome, constitue une solution de test unique lors de l'installation et de l'entretien de réseaux de fibre optique."

A propos d'EXFO

EXFO est l'une des expertes les plus reconnues en tests et mesures dans l'industrie mondiale des télécommunications, notamment dans le secteur des instruments de test portatifs. La Division télécom, qui représente plus de 85 % des revenus de l'entreprise, offre une gamme complète de solutions de test et de systèmes de surveillance aux fournisseurs de services réseau, aux câblodistributeurs, aux fabricants de systèmes télécoms et aux fabricants de composants dans près de 70 pays. EXFO est le leader mondial du marché des solutions de test optiques portatives, avec une part de marché estimée à 25,5 %, ainsi que l'un des plus importants fournisseurs de solutions de test de protocoles et de réseaux d'accès, lesquelles permettent le déploiement de services triples et de réseaux à convergence IP. Utilisant l'architecture PC/Windows, ses plateformes de test modulaires AXS-200, FTB-200, FTB-400 et IQS-500 accueillent un large éventail de solutions modulaires de test des couches optique, physique, de données et réseau, tout en maximisant la réutilisation de la technologie dans plusieurs segments de marché. La Division sciences de la vie et industrielle développe des solutions à valeur ajoutée basées sur les technologies optiques pour les secteurs de l'assemblage de haute précision d'appareils médicaux et de composants optoélectroniques, ainsi que des solutions de pointe en microscopie par fluorescence et en électrophysiologie pour le secteur des sciences de la vie. Pour plus d'information sur la Division télécom d'EXFO, visitez le www.EXFO.com. Pour plus d'information sur la Division sciences de la vie et industrielle, visitez le www.EXFO-lifesciences.com.

Renseignements