Exploration Amseco Ltée.
TSX CROISSANCE : AEL

Exploration Amseco Ltée.

19 août 2010 15h21 HE

EXPLORATION AMSECO débute la phase initiale de levés de polarisation provoquée et magnétique au sol sur sa propriété en co-participation Malartic 1, à Malartic,Québec

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 19 août 2010) - Exploration Amseco Ltée. (TSX CROISSANCE:AEL) ("Amseco") désire annoncer qu'elle a octroyé un contrat à la société Abitibi Géophysique de Val-d'Or, Québec afin de compléter un levé géophysique compréhensif au sol sur sa propriété Malartic 1, située dans le canton de Malartic, Québec (feuillet NTS-32D-01).La propriété est formée de vingt (20) claims minéraux contigus, couvrant une superficie de 720 hectares et fait l'objet d'une entente de co-participation entre Amseco et Les Mines JAG Ltée. (TSX-croissance:"JML").

La propriété se situe à 7 km au nord de la ville de Malartic, Québec et 30 km au nord ouest de Val d'Or, Qc. La propriété est dotée d'une excellente infrastructure avec un accès routier quatre saisons car la route 117 la traverse d'est en ouest.

La propriété est située le long de la section nord de la faille structurale tectonique Cadillac. Cette structure est le gite de plusieurs mines d'or importantes tel que les dépôts Lapa, Goldex, Camflo, ainsi que le dépôt Malartic d'Osisko, qui devrait être en production d'ici la mi-2011.

Des sondages au diamant historiques complétés durant les années 1980 ont rapportés des estimés de ressources minérales non-conformes à IN 43-101 d'approximativement de 125 725 tonnes avec des teneurs de 5,37 g/t Au dans les catégories de ressources probables et possibles.

L'équipe d'exploration d'Amseco a fait une compilation exhaustive de toutes les données géophysiques et géologiques disponibles sur la propriété. Ce travail de compilation a permis à la Société d'identifier et d'élaborer son programme d'exploration pour la propriété.

En 2007, Ressources Britannica avait complété un levé EM qui couvrait la portion nord-ouest de la propriété. Ce levé avait identifié deux (2) anomalies EM sur la propriété. Aucun travail d'exploration n'a été réalisé afin d'expliquer la source de ces anomalies.

La phase initiale de travaux d'exploration couvrira l'entière propriété grâce à un layonnage au 100 mètres d'espacement orienté dans une direction nord-est à sud-ouest qui se trouve à être perpendiculaire à la géologie régionale. Cette nouvelle grille facilitera la réalisation d'un levé de polarisation provoquée et de résistivité (PP) et un levé magnétique de champ total au sol.

Le levé de PP sera complété sur une distance totale d'approximativement 75 km et utilisera une configuration dipôle-dipôle 25m X 25m et N=6 afin d'optimiser la résolution en profondeur. Le levé MAG couvrira une distance totale d'approximativement 85 km sur l'ensemble de la propriété.

La Société est heureuse de procéder à l'implantation de la phase initiale d'exploration sur la propriété. Le levé aidera dans l'identification de la signature géophysique des minéralisations connues et historiques qui se trouvent sur la propriété, permettra de localiser des anomalies géophysiques additionnelles et de définir des cibles d'exploration à haute priorité.

Les résultats de ces levés seront intégrés aux données historiques disponibles au sujet de la propriété. L'analyse et l'interprétation des données combinées provenant des deux sources servira de base afin de déterminer la prochaine phase de travaux d'exploration de la propriété.

Exploration Amseco Ltée.

Amseco a identifié trois régions où elle désire faire de l'exploration de façon prioritaire. Celles-ci sont les régions de Malartic et Barry-Urban au Québec ainsi que la région de Timmins en Ontario (propriété Tisdale). La Société reconnait l'excellent potentiel minéral du Québec et de l'Ontario ainsi que le climat idéal d'investissement minéral du Québec. La Société est fière de ses associations avec Les Mines JAG et Beaufield Consolidated Resources. Amseco est à évaluer tous les aspects de ses autres propriétés minérales dans un effort de maximiser leurs potentiels.

Luciano Vendittelli, P. Géo. (Québec), un géologue consultant est la personne qualifié selon l'instrument national NI-43-101 pour la propriété Malartic 1 et est responsable pour la préparation de ce communiqué de presse.

Amendement - Amseco annonce qu'elle a amendé la somme totale du placement privé annoncé le 19 mai 2010. Le montant final est de 336 000$ au lieu de 324 000$. La Société dépose aujourd'hui les documents requis auprès des autorités règlementaires afin de corriger une erreur administrative commis lors du placement.

Note au lecteur

Le lecteur doit considérer à la lecture de ce communiqué de presse que le terme ressource minérale utilisé n'indique pas l'existence de réserves minérales économiques et que leur viabilité économique n'a pas été établie aux termes de la législation sous l'instrument national 43-101.

Les énoncés historiques contenus dans ce communiqué de presse sont fournis sur une base d'information au meilleur des connaissances de la Société en utilisant les sources publiques connues d'information au sujet de la propriété.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Ce communiqué de presse inclut certains énoncés qui peuvent être considéré comme des « énoncés prospectifs ». Tous les énoncés de ce communiqué, autre que des énoncés relatant des faits historiques, qu'il s'adresse au futur forage d'exploration, activités d'exploration et les événements ou les développements que la société s'attend, sont des énoncés prospectifs. Bien que la société croie que les prévisions exprimées dans de tels énoncés prospectifs sont fondées sur des hypothèses raisonnables, ces énoncés ne sont pas des garanties d'exécution dans le futur et les résultats réels ou les développements peuvent différer matériellement de ceux des énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient faire différer les résultats réels matériellement de ceux inclus dans des énoncés prospectifs incluent les prix du marché, les succès de l'exploitation et de l'exploration, la disponibilité en continue du capital et du financement, l'économie en général, le marché ou les conjonctures économiques.

"La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué."

Renseignements