Echosens

Echosens

30 oct. 2009 03h00 HE

Echosens est devenu un acteur majeur de la recherche en élastographie dans le monde

PARIS, FRANCE--(Marketwire - 30 oct. 2009) - Echosens a presenté le mois dernier au Congrès IEEE à Rome une série de communications et de posters sur ses axes de recherche que sont la viscosité et la microélastographie, certaines de ces nouvelles applications comme le CAP seront aussi présentées à l'AASLD à Boston du 30 octobre au 3 novembre 2009. Ainsi, Echosens est devenu un acteur majeur de la recherche en élastographie dans le monde.

L'élastographie transitoire d'Echosens est la première à avoir été mise en application cliniquement avec le Fibroscan® outil d'évaluation non invasif de la fibrose du foie. C'est ainsi le seul à pouvoir bénéficier à ce jour d'un recul clinique unique avec plus de 250 publications indépendantes et plus de 300 communications sur les maladies chroniques du foie. Cette technologie diffère des autres techniques en élastographie de par une sensibilité et une spécificité accrues mais aussi par une reproductibilité inégalée corroborée par les données cliniques issues des 700 machines installées de part le monde.

Depuis son invention en 2001, la technologie unique du Fibroscan VCTE™, pour Vibration Control Transient Elastography, n'a cessé de se diversifier ainsi, Echosens a-t-il mis au point des sondes différentes permettant d'examiner des patients de morphologies diverses de l'enfant a l'obèse. Cette technique unique appliquée au foie, validée par la HAS, est entrée dans le processus de cotation pour le remboursement et poursuit son développement technologique et clinique avec des indications uniques comme dans la NASH ou les complications de la cirrhose.

Aujourd'hui, Echosens diversifie ses développements autour de cette technologie centrale du VCTE™ avec des applications telle que le CAP(2) sur l'évaluation de la stéatose dans les pathologies du foie mais aussi de la "micro-élastographie" (la capacité à travailler sur des petits volumes) qui pourraient permettre dans un futur proche de s'appliquer à d'autres organes.

Echosens : Partenaire pour des solutions diagnostiques en Hépatologie

Créée en 2001, Echosens consacre une part importante de son activité à la Recherche afin de mettre au point de nouveaux dispositifs médicaux et d'ouvrir de nouvelles perspectives médicales. L'entreprise travaille en étroite collaboration avec les professionnels de la santé et les associations de patients pour faciliter le suivi thérapeutique des patients.

(2) POSTER 16 (# 998) Novel ultrasonic FibroScan®-based steatosis index for hepatic steatosis quantification in 618 HCV patients

Renseignements