EcoWater Canada

EcoWater Canada

22 févr. 2010 09h00 HE

EcoWater Canada s’engage à donner son appui pour la Journée mondiale de l’eau de 2010

MISSISSAUGA, ONTARIO--(Marketwire - 22 fév. 2010) - Pour commémorer la Journée mondiale de l'eau le 22 mars 2010, EcoWater Canada fera le don d'une portion de chaque vente du mois de mars afin d'aider à soutenir AMREF Canada et le Centre de santé autochtone Wabano dans leur but d'apporter une eau potable de qualité qui est sans danger pour tous les gens au Canada ainsi que dans le monde entier.

"Nous sommes très enthousiastes de participer à la Journée mondiale de l'eau cette année, confirme Paul Godin le président d'EcoWater Canada. "Avec la collaboration de nos distributeurs à travers le pays, une portion des ventes de produits EcoWater du mois de mars sera distribuée à l'AMREF Canada et le Centre de santé autochtone Wabano, lesquelles nous croyons, représentes l'essence même de la célébration de cette Journée mondiale de l'eau. Notre soutien aidera à améliorer l'accès aux ressources d'eau potable parmi les communautés les plus vulnérables de l'Afrique et de soutenir les communautés autochtones du Canada avec des programmes de sensibilisation et d'éducation concernant l'eau." 

En 1992, l'Assemblée générale des Nations Unies a proclamé que la Journée mondiale de l'eau est une journée internationale d'observation et d'action pour attirer l'attention sur le sort de plus un milliard de personnes dans le monde qui n'ont pas accès à une eau potable et salubre. En 2010, le thème retenu par les Nations Unies pour la célébration de la Journée mondiale de l'eau est : "communiquer sur l'importance de la qualité au même titre que la quantité d'eau disponible". Pour plus d'information concernant la Journée mondiale de l'eau, visitez le site: www.worldwaterday.net

"L'eau est une ressource que nous tenons souvent pour acquis," affirme Monsieur Godin. "Nous la buvons, cuisinons avec, prenons des bains et elle nous est très utile quotidiennement sans penser que plusieurs personnes n'ont pas accès à de l'eau potable et salubre. Joignez-vous à nous en cette Journée mondiale de l'eau et pendant le mois de mars pour célébrer l'impact vital de cette précieuse ressource qu'est l'eau dans notre vie quotidienne."

Pour en savoir davantage sur l'implication d'EcoWater Canada pour la Journée mondiale de l'eau, visitez le site: www.ecowater.ca

À propos d'EcoWater Canada

Chef de file dans le domaine du traitement de l'eau depuis 1925, EcoWater Systems est le plus grand fabricant mondial de systèmes résidentiels pour le traitement de l'eau. EcoWater offre à ses clients des produits à la fine pointe de la technologie répondant à des normes de qualité strictes, ainsi qu'un excellent service après installation.

EcoWater Canada est un chef de file vers une technologie « verte » pour la purification de l'eau. EcoWater est la première compagnie de traitement d'eau à recevoir la certification d'émissions conformes de zerofootprint concernant la gamme de produits de traitement de l'eau. EcoWater Canada a aussi implanté le tout premier programme de recyclage pour les cartouches de filtre utilisées par les systèmes de filtration à osmose inverse (OI).

À propos AMREF Canada

L'AMREF est la plus grande organisation mondiale pour le développement des soins de santé en Afrique. Fondée en 1957, avec son siège social situé en Afrique ainsi que leurs expériences sur le terrain, AMREF intervient auprès des populations les plus pauvres et les plus marginalisées pour améliorer leur santé. En travaillant étroitement avec les communautés et gouvernement africains, l'AMREF se consacre sur la lutte contre les maladies, travaille au renforcement des systèmes de santé et à la formation d'agents de santé communautaire. En 2005, L'AMREF a reçu le prix de la Fondation Bill & Melinda Gates, en reconnaissance de son exceptionnelle contribution à l'amélioration de la santé en Afrique. Pour plus d'informations, visitez le site: amrefcanada.org.

À propos le Centre autochtone de santé communautaire Wabano

Le gagnant du prix Tommy Douglas (Celebration of Medicare), prix décerné en hommage à la contribution des soins de santé communautaire. Le centre autochtone de santé communautaire WABANO est un centre de santé urbain qui offre des soins holistiques et des services de santé de qualité et respectueux de la culture des communautés inuit, métisse et des Premières nations d'Ottawa. Le centre met aussi en place des initiatives cliniques, sociales, économiques et culturelles qui incitent les peuples autochtones à travers le Canada à vivre en santé. Pour plus d'informations, visitez le site: www.wabano.com.

Renseignements