Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

27 oct. 2009 14h54 HE

Ecrivez aux militaires pour leur démontrer votre soutien, mais pas de colis S.V.P.

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 27 oct. 2009) - A l'approche du temps des fêtes, de nombreux Canadiens auront une pensée pour les soldats en mission à l'étranger. Le Directeur général - Services de soutien au personnel et aux familles des Forces canadiennes (SSPFFC) souhaite rappeler au public que les militaires sont touchés par l'appui qu'ils reçoivent, mais que la collecte et l'expédition de boîtes-cadeaux et de colis à l'étranger s'avèrent difficilement réalisables.

"L'appui accordé à nos soldat a été fantastique au cours des dernières années, et cette année encore, les Canadiens veulent savoir comment ils peuvent contribuer, explique Jim Perverley, Directeur du soutien aux déploiements aux SSPFFC. Nous sommes touchés de constater la disponibilité et la générosité des Canadiens envers nos soldats mais, malheureusement, nous sommes dans l'incapacité d'expédier les dons individuels à l'étranger."

Les avions qui approvisionnent les militaires des Forces canadiennes en mission dans des endroits comme l'Afghanistan transportent des articles prioritaires comme des fournitures de combat, des pièces de rechange de véhicules, de l'équipement et du courrier en provenance des familles des militaires. Par conséquent, il ne reste que très peu d'espace pour les articles qui ne sont pas essentiels à la mission, comme les dons du public.

Les Canadiens peuvent facilement manifester leur appui aux soldats en leur envoyant des messages sur le babillard électronique "Ecrivez aux militaires" qui se trouve sur le site Web des Forces canadiennes (www.forces.gc.ca). En outre, les cartes postales et les lettres sans pièce jointe adressées à "n'importe quel militaire des FC" seront acceptées, mais pas les colis surprises.

En plus des colis surprises reçus de leurs familles et amis, chaque militaire des FC en mission à l'étranger pendant la période des fêtes recevra un colis dans le cadre de l'opération Santa Claus des SSPFFC. L'envoi de ces colis surprises est possible grâce à la généreuse contribution d'entreprises de partout au Canada. Cette année, Postes Canada offrira gratuitement son service de colis ordinaire aux familles et amis des militaires en mission, du 26 octobre au 15 janvier 2010. Le babillard " Ecrivez aux militaires " contient des directives concernant l'envoi de message pour aider les familles et amis des militaires en mission à préparer leurs lettres et colis à envoyer à l'étranger.

Il existe bien d'autres moyens d'appuyer les militaires des FC et leurs familles. Pour les découvrir, consultez le site Web du Directeur général - Services de soutien au personnel et aux familles, au www.supportingourtroops.ca.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec l'officier des affaires publiques du DGSSPF, l'Ens 1 Greg Menzies, au 613-996-4620 ou à greg.menzies@forces.gc.ca.

Renseignements