PepsiCo Beverages Canada

PepsiCo Beverages Canada

08 nov. 2009 16h30 HE

Eh! O' Canada Go! Un nouveau cri d'encouragement rallie les supporteurs canadiens de hockey

Le premier million de supporteurs à se joindre à "Fans en folie" à l'appui du cri d'encouragement verront leur nom apparaître au Temple de la renommée du hockey

SUMMERSIDE, ILE-DU-PRINCE-EDOUARD--(Marketwire - 8 nov. 2009) - Même avant la première mise en jeu du Championnat mondial junior 2010 de l'IIHF, les supporteurs de l'équipe canadienne de hockey ont raison de célébrer. Dès aujourd'hui, les supporteurs ont un cri d'encouragement officiel de hockey qui solidifiera leur esprit collectif, leur enthousiasme et leur soutien pour leurs équipes nationales. Ayant identifié le besoin d'un cri d'encouragement unifié, Pepsi a déclenché un mouvement pour rallier les voix des supporteurs de l'équipe canadienne de hockey, en organisant un concours pour choisir un cri officiel.

Après des mois d'attente et plus de mille soumissions à l'échelle du Canada, le cri d'encouragement gagnant, "Eh! O' Canada Go!", a été finalement révélé cette fin de semaine durant le Défi mondial junior à Summerside (Î.-P.-E.).

Misant sur l'élan créé par le mouvement et l'enthousiasme à l'égard du cri d'encouragement, Pepsi offre aussi maintenant au premier million de supporteurs de hockey qui se joignent à "Fans en folie" à l'appui du cri une occasion inouïe de voir leur nom inclus dans une vitrine au Temple de la renommée du hockey, à côté de souvenirs légendaires qui illustrent les meilleurs moments du sport. Les supporteurs peuvent s'inscrire à www.pepsi.ca pour se joindre à "Fans en folie" et courir la chance de voir leur nom exposé au Temple de la renommée.

"En tant que partisan de longue date de Hockey Canada, Pepsi voulait donner aux Canadiens et aux Canadiennes une voix unifiée qui reflète leur passion pour les équipes canadiennes de hockey, a dit Dale Hooper, vice-président de Marketing de PepsiCo Beverages Canada. Il était aussi important pour nous de reconnaître tous les supporteurs qui se joindront à 'Fans en folie' et de leur offrir une occasion vraiment exclusive de voir leur nom figurer au Temple de la renommée du hockey, à côté de quelques-unes des plus grandes légendes du sport."

Une enseignante d'école secondaire crée le nouveau cri d'encouragement officiel de Hockey Canada

Le dévoilement du nouveau cri d'encouragement national de hockey, créé par Joan Wheaton Buma, enseignante au secondaire à Grimsby (Ontario) et supportrice inconditionnelle de hockey, a eu lieu lors du Défi mondial junior à Summerside (Î.-P.-E.). Mme Buma a raflé le premier prix du concours commandité par Pepsi grâce à son cri d'encouragement "Eh! O' Canada Go!", qui a éclipsé plus de mille soumissions de partout au pays. L'enseignante a capté presque la moitié des voix pour se forger une victoire – et une place dans l'histoire du hockey au Canada. Mme Buma a assisté au Défi mondial junior et mené les supporteurs durant le chant avec le nouveau cri d'encouragement officiel. Cameron Hughes, ambassadeur de Pepsi et supporteur professionnel, s'est joint à Mme Buma.

"Mon objectif n'a jamais été de gagner – je voulais simplement partager mon cri d'encouragement avec d'autres personnes comme moi, qui sont passionnées par le Canada et notre sport national, a indiqué Mme Buma. Grâce à Pepsi, je réalise le rêve de tout supporteur de hockey. Je suis tellement reconnaissante à ceux et celles qui ont choisi mon cri d'encouragement et, en particulier, au personnel et aux étudiants de Smithville Christian High School, qui m'ont appuyée sur toute la ligne."

Les aventures de Mme Buma au Défi mondial junior de hockey à Summerside (Î.-P.E.) se répéteront en décembre quand elle assistera avec un invité aux parties de l'équipe nationale junior de hockey, qui tentera de remporter son sixième titre consécutif lors du Championnat mondial junior 2010 de l'IIHF, tenu à Saskatoon et à Regina (Saskatchewan). Son prix comprend aussi un voyage en Allemagne pour assister au Championnat mondial 2010 de l'IIHF.

"Le cri d'encouragement de Joan avait tous les éléments que nous recherchions – il a le potentiel d'engager la foule, il est énergique, amusant, original et, surtout, patriotique, a annoncé Cameron Hughes, ambassadeur de Pepsi et supporteur officiel de plusieurs équipes sportives professionnelles. Après toutes les années passées à acclamer des équipes, je sais qu'il s'agit d'un cri que les foules adoreront et qui donnera à nos équipes l'encouragement dont elles ont besoin pour défendre la place prééminente du Canada au sommet des compétitions mondiales de hockey."

Mouvement de Pepsi pour unifier les supporteurs canadiens de hockey

Pepsi et Hockey Canada ont lancé un mouvement en septembre pour unifier les voix, les coeurs et les esprits des supporteurs canadiens de hockey. Nous avons demandé aux supporteurs de télécharger leurs vidéos, leurs photos avec extraits audio ou leurs textes avec photos reflétant leur vision du cri d'encouragement national de Hockey Canada. Après plus de 1 100 soumissions, les trois meilleurs cris ont été choisis par un comité de juges indépendant, et les Canadiens et Canadiennes ont pu voter pour le cri gagnant entre le 19 octobre et le 1er novembre.

"L'énorme réponse à ce concours et la victoire de Joan prouvent davantage que le hockey est le sport qui touche toutes sortes de personnes, d'un bout à l'autre du pays, a déclaré Bob Nicholson, président et chef de la direction de Hockey Canada. Hockey Canada aimerait adresser ses félicitations sincères à Joan Buma et a hâte d'entendre les supporteurs scander leur nouveau cri en choeur pour appuyer leurs équipes nationales de hockey, partout où elles jouent."

Pour de plus amples renseignements sur le mouvement visant à créer un cri d'encouragement national de hockey, l'occasion pour un million de supporteurs de faire partie du Temple de la renommée du hockey dans le cadre du programme "Fans en folie", ou pour des détails supplémentaires sur la prochaine étape du concours Venez les encourager, visitez www.pepsi.ca.

A propos de PepsiCo(R) Canada

Les entreprises PepsiCo au Canada sont organisées en deux divisions. PepsiCo Foods Canada (PFC) comprend Frito Lay Canada et Quaker Foods & Snacks. PepsiCo Beverages Canada (PBC) comprend Pepsi-Cola Canada, Gatorade et Tropicana. Au total, PBC commercialise une variété de boissons sous les marques suivantes : PEPSI, DIET PEPSI, 7UP, MOUNTAIN DEW, MUG, AQUAFINA, SOBE, LIPTON and BRISK ICED TEAS, STARBUCKS BOTTLED FRAPPUCCINO, GATORADE, DOLE et TROPICANA.

PepsiCo offre le plus vaste portefeuille au monde de marques d'aliments et de boissons qui présentent des milliards de dollars de chiffre d'affaires, y compris 18 gammes différentes de produits qui génèrent chacune plus de 1 milliard USD de ventes annuelles. Nos principales divisions - Frito-Lay, Quaker, Pepsi-Cola, Tropicana et Gatorade - produisent également des centaines d'autres aliments et boissons nourrissants et succulents qui apportent de la joie à nos consommateurs dans plus de 200 pays, dont le Canada. PepsiCo, dont les revenus se sont élevés à 43 milliards USD en 2008, emploie plus de 198 000 personnes qui sont unies par notre engagement unique de croissance durable, baptisé Croissance avec du Sens. En nous consacrant à offrir un large éventail de choix pour une alimentation saine, pratique et amusante, à réduire notre impact sur l'environnement et à encourager une culture de la diversité et de l'intégration dans le milieu de travail, PepsiCo compense ses importants résultats financiers en donnant en retour à nos communautés dans le monde. Pour plus d'information, veuillez visiter le site www.pepsico.com.

Renseignements