IMMHE / MIEEH

IMMHE / MIEEH

12 mai 2005 18h02 HE

Election partielle fédérale au Labrador : L'échéance approche pour la révision des listes électorales

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 12 mai 2005) - La période de modification des listes électorales tire à sa fin pour l'élection partielle fédérale du mardi 24 mai 2005 au Labrador (Terre-Neuve-et-Labrador). Les électeurs qui veulent s'inscrire sur les listes électorales ou y faire corriger leur nom ou adresse devraient communiquer avec le bureau du directeur du scrutin du Labrador d'ici 18h (heure locale) le mardi 17 mai 2005.

"J'encourage les électeurs de Labrador à téléphoner au directeur du scrutin d'ici mardi prochain, le 17 mai, pour s'assurer que leur nom est sur la liste électorale, a indiqué le directeur général des élections du Canada, Jean-Pierre Kingsley. Ils pourront ainsi gagner du temps le jour d'élection. Ce conseil est destiné à tout électeur qui n'a pas reçu sa carte d'information de l'électeur ou qui n'a pas communiqué les changements à apporter à la carte."

Après la fin de la période de révision à 18h, le mardi 17 mai 2005, le directeur du scrutin du Labrador préparera les listes électorales officielles. Ces listes ne peuvent plus être modifiées avant le jour d'élection.

Tout électeur qui s'inscrit le jour d'élection doit fournir une preuve d'identité qui comporte ses nom, adresse et signature, ou prêter le serment prescrit et être accompagné d'un autre électeur déjà inscrit dans la même section de vote qui répond de lui sous serment. Une photo n'est pas exigée.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les électeurs peuvent communiquer avec le bureau du directeur du scrutin, au 1 866 201-2958, ou visiter http://www.elections.ca.

Une élection partielle aura lieu au Labrador le mardi 24 mai 2005.

Elections Canada est une institution indépendante établie par le Parlement.

Renseignements