Elections Canada

Elections Canada

21 déc. 2007 15h49 HE

Elections Canada délivre les brefs d'élection partielle dans Desnethé-Missinippi-Rivière Churchill, Toronto-Centre, Vancouver Quadra et Willowdale

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 21 déc. 2007) - Elections Canada a délivré aujourd'hui les brefs des élections partielles fédérales qui se tiendront le lundi 17 mars 2008 dans les circonscriptions de Desnethé-Missinippi-Rivière Churchill (Saskatchewan), Toronto-Centre (Ontario), Vancouver Quadra (Colombie-Britannique) et Willowdale (Ontario), pour combler les vacances créées à la Chambre des communes.

Au plus tard le vendredi 22 février 2008, les directeurs du scrutin enverront par la poste une carte d'information de l'électeur à tous les électeurs inscrits dans les circonscriptions. Les électeurs qui veulent faire corriger des données apparaissant sur leur carte devraient s'adresser à leur bureau local d'Elections Canada.

Pour avoir le droit de voter à une élection partielle, une personne doit être citoyen canadien, avoir 18 ans le jour d'élection et avoir sa résidence habituelle dans la circonscription du premier jour de la période de révision des listes électorales jusqu'au jour d'élection. Ainsi, pour les élections partielles du 17 mars 2008, un électeur doit avoir sa résidence habituelle dans la circonscription du mercredi 13 février 2008 au lundi 17 mars 2008.

Elections Canada rappelle aux électeurs qu'ils peuvent voter par la poste ou en personne à leur bureau local d'Elections Canada s'ils en font la demande au plus tard à 18 h, le mardi 11 mars 2008. Ils peuvent se procurer un formulaire d'inscription à leur bureau local d'Elections Canada, par téléphone en composant le 1-800-463-6868 ou sur le site www.elections.ca en cliquant sur l'icône "Elections partielles 2008".

"Le droit de vote est fondamental au Canada, et j'incite vivement tous les électeurs résidant dans les circonscriptions de Desnethé-Missinippi-Rivière Churchill, Toronto-Centre, Vancouver Quadra et Willowdale à profiter des nombreuses options qui s'offrent à eux pour exprimer leur voix lors de ces élections partielles", a souligné M. Marc Mayrand, le directeur général des élections du Canada.

Pour obtenir les résultats de l'élection générale du 23 janvier 2006 dans les circonscriptions de Desnethé-Missinippi-Rivière Churchill, Toronto-Centre, Vancouver Quadra et Willowdale, veuillez consulter le www.elections.ca - Elections passées.

Des élections partielles fédérales auront lieu dans Desnethé-Missinippi-Rivière Churchill, Toronto- Centre, Vancouver Quadra et Willowdale le lundi 17 mars 2008.

Elections Canada est une institution indépendante établie par le Parlement.

Renseignements