Ville de Montréal

Ville de Montréal

22 janv. 2007 13h56 HE

Embâcle sur la rivière des Prairies : La situation demeure sous contrôle

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 22 jan. 2007) - La Ville de Montréal tient à informer ses citoyens que, malgré l'embâcle qui s'est formé la semaine dernière sur la rivière des Prairies à la hauteur de l'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville, les niveaux d'eau et de débit de la rivière sont demeurés stables au cours des derniers jours et la situation est toujours sous contrôle.

Le chenal ouvert par le bateau brise-glace d'Hydro-Québec est resté dégagé à la largeur désirée permettant à l'eau de bien s'écouler. Le brise-glace a cessé ses activités mais demeure toutefois disponible si la largeur du chenal venait à rétrécir. L'organisation de la sécurité civile de l'agglomération demeure toujours en mode de veille et l'arrondissement d'Ahuntsic-Cartiervile continue de maintenir une surveillance intense des niveaux d'eau et de débit de la rivière.

"Bien que les niveaux d'eau de la rivière des Prairies soient légèrement à la baisse depuis la semaine dernière, nous tenons à aviser nos citoyens que notre arrondissement poursuit ses activités de surveillance continue et demeure prêt à intervenir dans l'éventualité où les niveaux devaient augmenter", soutient Mme Marie-Andrée Beaudoin, mairesse de l'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville.

Renseignements

  • Source : Bernard Larin
    Cabinet du maire et du comité exécutif
    Ville de Montréal
    514-872-9998
    ou
    Renseignements : Marie-Elaine Ladouceur
    Chargée de communication
    Division Protocole et Relations publiques
    Arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville
    514-868-3825