Ville de Montréal

Ville de Montréal

19 janv. 2007 14h08 HE

Embâcle sur la rivière des Prairies : L'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville maintient une surveillance intense

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 19 jan. 2007) - La Ville de Montréal tient à informer ses citoyens que, malgré les très légères hausses des niveaux d'eau et de débit de la rivière des Prairies constatées au cours des dernières heures, à la hauteur de l'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville, la situation demeure stable et sous contrôle.

Les opérations effectuées par le bateau brise-glace d'Hydro-Québec pendant les derniers jours ont permis d'élargir le chenal à la largeur désirée. Le brise-glace a pour l'instant cessé ses activités mais demeure toutefois disponible si la largeur du chenal venait à rétrécir. L'organisation de la sécurité civile de l'agglomération demeure actuellement en mode de veille et l'arrondissement d'Ahuntsic-Cartiervile maintiendra tout au long de la fin de semaine une surveillance intense des niveaux d'eau et de débit de la rivière.

"Malgré le fait que la situation se soit stabilisée depuis les derniers jours, notre arrondissement maintiendra une surveillance en continu de la rivière aussi longtemps qu'il sera nécessaire afin d'assurer la sécurité des citoyens", affirme Mme Marie-Andrée Beaudoin, mairesse de l'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville. "De plus, nos équipes d'intervention demeurent prêtes à réagir à toute éventualité. Si la situation venait à changer, les résidants de la zone à risque en seront informés rapidement", précise-t-elle.

Renseignements

  • Source :
    Ville de Montréal
    Cabinet du maire et du comité exécutif
    Bernard Larin
    514-872-9998
    ou
    Renseignements :
    Arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville
    Division Protocole et Relations publiques
    Marie-Elaine Ladouceur
    Chargée de communication
    514-868-3825