Ville de Montréal

Ville de Montréal

30 janv. 2007 18h16 HE

Embâcles sur la rivière des Prairies : Les villes de Laval et Montréal, en collaboration avec Hydro-Québec, mettent en place des mesures préventives conjointes

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 30 jan. 2007) - Une opération conjointe entre les villes de Montréal et Laval, en collaboration avec Hydro-Québec, s'effectuera ce soir et dans les prochains jours sur la rivière des Prairies. Un chenal sera ouvert par un bateau amphibie sur une longueur d'environ 1 kilomètre et demie entre les ponts Papineau et le pont de la voie ferrée.

Ceci est une action préventive dans le but d'éviter la formation d'un embâcle dans le secteur et de permettre l'écoulement de la rivière sans refoulement.

Par ailleurs, le chenal ouvert la semaine dernière par le bateau brise-glace d'Hydro-Québec, à la hauteur du pont Papineau, demeure dégagé à la largeur désirée et l'eau continue de s'écouler de façon régulière.

Les organisations de la sécurité civile des agglomérations de Montréal et de Laval demeurent toujours en mode de veille et les villes de Laval et de Montréal poursuivent leur surveillance des niveaux d'eau et de débit de la rivière.

Renseignements

  • Renseignements Laval : Daniel Guérin
    450-662-5050
    ou
    Renseignements Montréal : François Goneau
    514-868-5859