L'Empire, Compagnie d'Assurance-Vie

L'Empire, Compagnie d'Assurance-Vie

26 oct. 2009 16h54 HE

Empire Vie : Nomination d'un Chef des placements et de gestionnaires de portefeuille

KINGSTON, ONTARIO--(Marketwire - 26 oct. 2009) - L'Empire, Compagnie d'Assurance-Vie (Empire Vie) a annoncé aujourd'hui les nominations de Gaelen Morphet, CFA en tant que Vice-présidente principale et Chef des placements, de Lieh Wang, CFA en tant que Gestionnaire principal de portefeuille et de Nessim Mansoor, CA, CFA en tant que Gestionnaire de portefeuille.

Ces trois personnes se joignent à l'Empire Vie avec des qualifications et une expérience impressionnantes obtenues auprès de firmes de placement bien connues. Tout au long de ses 25 années de carrière dans le secteur, madame Morphet s'est montrée une professionnelle des placements aux capacités supérieures, capable de renforcer l'esprit d'équipe. Les trois nouveaux membres de l'équipe, qui ont travaillé ensemble pendant un peu plus de cinq ans auprès de l'une des plus importantes firmes canadiennes de gestion des placements, contribueront à former la pierre angulaire de notre équipe de gestion des placements. Ensemble, ils ont fourni des rendements supérieurs sur les placements dans une multitude de stratégies de placement, notamment les actions canadiennes, les placements équilibrés canadiens, le revenu de dividendes et les fiducies de revenu. Gaelen et son équipe, qui préconisent une approche et un processus de placement disciplinés, ont aidé les clients à bâtir leur patrimoine lorsque les marchés étaient favorables et, plus important, à préserver leur capital en périodes incertaines ou de marchés défavorables.

"Nous sommes très heureux d'annoncer ces nominations", a déclaré Drew Wallace, Vice-président directeur, Marchés individuels. Sous le leadership de Gaelen, et avec l'ajout important de Lieh et de Nessim, l'équipe de gestion des placements de l'Empire Vie continuera de travailler en étroite collaboration et consciencieusement à la gestion de nos placements, comme elle l'a fait tout au long de notre historique de gestion des placements de plus de 40 ans, en utilisant une philosophie prudente et axée sur la valeur et en portant une attention particulière à la préservation du capital dans le meilleur intérêt de nos clients et de nos actionnaires."

En tant que Chef des placements, madame Morphet sera responsable des portefeuilles du fonds général et des fonds distincts de l'Empire Vie. Elle sera aussi responsable de la gestion d'actifs sélectionnés de la société soeur de l'Empire Vie, La compagnie d'assurance générale Dominion of Canada. Madame Morphet sera membre de l'équipe de la haute direction de l'Empire Vie et travaillera à partir des bureaux de gestion des placements de l'Empire Vie situés au centre-ville de Toronto, Ontario.

A propos de l'Empire Vie
Depuis 1923, L'Empire, Compagnie d'Assurance-Vie (Empire Vie), une filiale d'E-L Financial Corporation Limited, aide les Canadiens et les Canadiennes à bâtir un patrimoine et à protéger leur sécurité financière. Le succès de l'Empire Vie s'appuie sur son engagement à faire preuve d'une attitude avenante et de réactivité à l'égard des besoins de ses clients et de ses partenaires d'affaires, sur un rendement des placements constant et solide, ainsi que sur sa confiance envers les membres de son personnel qu'elle considère comme les dirigeants de demain.

Ce communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs sur certains plans, objectifs et attentes actuels de l'Empire Vie liés aux conditions financières, au rendement, aux résultats, à la stratégie et aux objectifs futurs. Les énoncés contenant les mots : "prévoir", "continuer", "s'attendre à", "pouvoir", "estimer", "devoir", "avoir l'intention de", "planifier", "croire" ou d'autres expressions semblables sont des énoncés prospectifs. Tous les énoncés prospectifs impliquent risque et incertitude, car ils sont liés à des événements futurs et à des circonstances hors du contrôle de l'Empire Vie. Pour cette raison, la situation financière actuelle de l'Empire Vie, son rendement ainsi que ses résultats pourraient différer sensiblement des plans, des objectifs et des attentes établis dans les énoncés prospectifs. La société ne s'engage nullement à mettre à jour les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué ni tout énoncé prospectif ultérieur.

Renseignements