Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

23 déc. 2009 10h13 HE

En cette période des Fêtes, le ministre des Anciens Combattants se joint aux anciens combattants pour remercier les hommes et les femmes en uniforme

SAINT JOHN, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwire - 23 déc. 2009) - L'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, a rendu hommage aujourd'hui aux hommes et femmes qui ont passé Noël et Hannoucah à l'étranger pour assurer la défense et la protection de notre beau pays. Le ministre Thompson était au Pavillon pour anciens combattants Ridgewood pour rendre visite aux anciens combattants.

"C'est dans des circonstances comme celles-ci qu'il nous est donné de comprendre à quel point nous avons de la chance de pouvoir compter sur le courage de nombreux Canadiens et Canadiennes prêts à tout sacrifier pour que nous puissions vivre dans la paix et la liberté", a déclaré le ministre Thompson.

Le ministre Thompson s'est remis en mémoire les nombreux exemples de service valeureux des Canadiens et Canadiennes durant la période des Fêtes, de la bataille de Hong Kong à la libération d'Ortona.

"Voilà ce que pensent les pays du monde quand ils voient notre feuille d'érable rouge ou quand ils peuvent lire "Canada" sur l'uniforme d'un brave soldat, d'affirmer le ministre Thompson. Ils savent que si la cause juste et bonne, le Canada sera là."

"Des milliers de soldats canadiens répondent encore à l'appel en cette période des Fêtes, a ajouté le ministre Thompson. Ils servent dans les points chauds du monde, en Afghanistan, notamment. Nous pensons à eux et à leurs familles. Nous pensons aussi à ceux qui ont perdu des êtres chers. Ils méritent le statut de véritables héros."

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649