Ordre des comptables agréés du Québec

Ordre des comptables agréés du Québec
Bénévoles d'affaires

Bénévoles d'affaires

26 oct. 2009 11h29 HE

En responsabilité sociale, il n'y a pas de compétition : Six des plus grands cabinets comptables de Montréal s'unissent pour une bonne cause

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 26 oct. 2009) - A l'heure où la responsabilité sociale des entreprises est un incontournable, Bénévoles d'affaires annonce la concrétisation d'un projet audacieux. En effet, l'entreprise innovatrice, avec la collaboration de l'Ordre des comptables agréés du Québec, a su rassembler six des plus grands cabinets comptables de la scène montréalaise afin de les rallier à une cause commune : soutenir l'initiative à la responsabilisation sociale des entreprises par le biais d'une commandite à l'organisme indépendant Bénévoles d'affaires.

"En matière d'implication communautaire et de responsabilité sociale, la compétition n'a pas sa place, affirme Ugo Dionne, co-fondateur de Bénévoles d'affaires. En acceptant de collaborer à cette initiative unique, ces entrepreneurs responsables font preuve d'ouverture d'esprit et contribueront à l'essor et l'efficacité de nombreux organismes communautaires et culturels au Québec. La responsabilité sociale, ça commence d'abord par une responsabilisation individuelle."

Quand l'union fait la force

Dans le cadre de ce projet, chacun des six acteurs sollicités, soit Samson Bélair/Deloitte & Touche, KPMG, RSM Richter Chamberland, PricewaterhouseCoopers, Ernst & Young et Mazars Harel Drouin, a versé une contribution financière de 2 000 $ à Bénévoles d'affaires. Cette somme contribuera à soutenir la mission de l'entreprise caritative qui vise à faciliter le maillage et l'implication des gens d'affaires de Montréal, de façon volontaire et bénévole, au sein d'un organisme à but non lucratif (OBNL) de la région. En échange de quoi, Bénévoles d'affaires offre un service de placement auprès des employés des cabinets participants.

En plus de l'implication de ces six firmes, soulignons la participation de l'Ordre des comptables agréés du Québec dans le cadre de ce projet de responsabilisation. "Nous souhaitons démontrer l'engagement social de la profession de CA, souligne Daniel McMahon, FCA, président et chef de la direction de l'Ordre des comptables agréés du Québec. Nous tenons également à féliciter les six cabinets participants pour leur complicité dans le cadre de cette belle initiative."

A propos des Bénévoles d'affaires

Fondé en 2006 et créé par deux entrepreneurs, soit Ugo Dionne, président de Synesis & Versalys Formation, et Marie-Pierre Dufort, présidente de Synetik Conseils, Bénévoles d'affaires a pour mission de mettre en lien les gens d'affaires et les organismes communautaires et culturels. En offrant bénévolement leurs services dans leur domaine d'expertise, les gens d'affaires contribuent à l'essor et à l'efficacité des organismes à but non lucratif. Bénévoles d'affaires est soutenu financièrement par plusieurs organismes dont Centraide du Grand Montréal. A ce jour, c'est plus de 1025 bénévoles et quelque 500 organismes qui font appel à leurs services.

A propos de l'Ordre des comptables agréés du Québec

Avec près de 17 600 membres et 1 900 candidats à l'exercice de la profession, l'Ordre des comptables agréés du Québec remplit sa mission première de protection du public en appliquant les critères d'accès à la profession les plus exigeants et les normes déontologiques du plus haut niveau.

Renseignements