LA ZONE D'AMELIORATION COMMERCIALE DU QUARTIER VANIER (Z.A.C)

LA ZONE D'AMELIORATION COMMERCIALE DU QUARTIER VANIER (Z.A.C)

06 déc. 2007 14h02 HE

Encadrement du Quartier Vanier... Les marchands dévoilent la 34e murale le long de la Promenade

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 6 déc. 2007) - Afin de rappeler l'histoire de Vanier et de décourager les graffitis, la Zone d'amélioration commerciale (Z.A.C.), soit l'association des marchands du Quartier Vanier, dévoilera la 34e murale de PubliArt le vendredi 7 décembre à 14 h, à l'angle de l'avenue McArthur et de la Promenade Vanier - au Château Vanier, situé au 158, avenue McArthur.

"Nous sommes heureux de travailler en partenariat avec PubliArt envers l'embellissement du quartier. Les résidents, les visiteurs et les marchands bénéficient tous de ce programme", affirme Gordon Keith, président de l'association des marchands, la Z.A.C. du Quartier Vanier. Cette dernière a investi plus de 100 000 $ le programme puisqu'il s'inscrit dans leur mandat d'embellissement du quartier et de mise en valeur des biens culturels communautaires.

"PubliArt Vanier consiste en un comité appuyé par de nombreux donateurs intéressés des secteurs public et privé", précise Yvon Dubé, président de PubliArt. "Nous choisissons les artistes et les lieux de présentation de la riche histoire du quartier."

Des élus, le conseil d'administration de la Z.A.C., les membres du comité de PubliArt ainsi que des représentants des condominiums du Château Vanier célébreront cette nouvelle acquisition en se joignant au muraliste de renommée internationale, David Yeatman, pour le dévoilement de la peinture intitulée "Quartier Vanier - La communauté des murales".

Suzanne Valiquet, directrice exécutive de la (Z.A.C.) du Quartier Vanier ajoute : "Les programmes d'art urbain, comme celui-ci rendent l'histoire locale accessible, et surtout visible à tous le monde".

La Z.A.C. du Quartier Vanier est un organisme sans but lucratif établi en 1985 et représente plus de 350 entreprises dans la zone commerciale de Vanier, le long de l'avenue McArthur, du chemin Montréal et de l'avenue Beechwood Sud. Son mandat consiste à embellir le quartier, à favoriser le développement économique et à attirer de nouveaux visiteurs et touristes.

Renseignements

  • Z.A.C. du Quartier Vanier
    Suzanne Valiquet
    Directrice exécutive
    613-222-7839