POSTES CANADA

POSTES CANADA

09 nov. 2009 15h58 HE

Encore quelques pas : La campagne de la Fondation de Postes Canada pour la santé mentale a besoin de vous

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 9 nov. 2009) - La Fondation de Postes Canada pour la santé mentale se rapproche de son objectif de financement pour cette année et lance un appel à tous les Canadiens, où qu'ils soient, d'aider à atteindre l'objectif de 1,5 million de dollars en 2009.

"Chaque jour, Postes Canada se rapproche de son objectif et, au cours des quelques semaines qui viennent, j'invite tous ceux qui n'ont pas encore contribué à donner un effort supplémentaire et à nous faire surpasser notre objectif encore cette année," a mentionné Valerie Pringle, une administratrice de la Fondation de Postes Canada pour la santé mentale. "Les Canadiens et les employés de Postes Canada ont contribué généreusement à une causse qui touche une personne sur cinq. Le besoin est énorme et il est tellement important que la campagne de cette année se termine en beauté. Ainsi, nous pourrons encore une fois appuyer les groupes communautaires sans but lucratif partout au pays à dispenser des soins de première ligne, du soutien et de la programmation pour les personnes aux prises avec une maladie mentale," a ajouté Mme Pringle.

Le million de dollars amassé lors de la campagne de 2008 a été réparti entre 19 groupes communautaires sans but lucratif à l'échelle du pays, après que la Fondation eut reçue plus de 200 demandes d'aide.

Jusqu'à maintenant, quelque de 600 000 $ ont été amassés grâce à des dons de un et de deux dollars des clients dans plus de 6 000 bureaux de poste, alors que les ventes du nouveau timbre bénéfice ont ajouté plus de 120 000 $ au total de la campagne. Les employés de Postes Canada ont adopté la cause de l'entreprise et continuent à unir leurs efforts afin d'amasser des fonds pour la Fondation. Les employés se sont engagés à verser 162 660 $ à la Fondation par l'entremise d'une campagne de retenue salariale Dix sous par jour, à laquelle s'est ajoutée une somme équivalente remise par Postes Canada. Pour l'avenir, les engagements des employés assureront à la Fondation un financement permanent de plus de 325 000 $ par année sous forme de retenues salariales.

"Nous sommes assez satisfaits des résultats de la campagne jusqu'à maintenant. Avec quelques semaines encore, notre objectif est réalisable. Nous espérons que tous les Canadiens se joindront à nos gens pour cette mission très importante," a mentionné Moya Greene, présidente-directrice générale de Postes Canada. "Nous sommes au dernier sprint de la campagne. Nous sommes déterminés à atteindre notre objectif afin que nous puissions continuer à appuyer des organisations méritoires partout au pays."

Faire un don est simple et plusieurs choix sont possibles :

- Jusqu'au 15 novembre, il suffit d'ajouter un don à votre achat lors de votre prochaine visite au bureau de poste.

- Achetez un carnet de timbres sur la santé mentale (un dollar provenant de la vente de chaque carnet de dix timbres est remis à la Fondation). Vous pouvez acheter ces timbres en tout temps.

- Faites un don en ligne en tout temps à www.postescanada.ca/unpremierpas.

"La Fondation de Postes Canada aide les organisations à but non lucratif à offrir de l'aide et du soutien précisément là où on a besoin. Donner à la Fondation est un moyen facile d'aider un voisin, un ami, un membre de la famille ou un collègue aux prises avec une maladie mentale. C'est si simple de donner et chaque dollar compte," a conclu Mme Pringle.

Pour en apprendre davantage sur la Fondation de Postes Canada pour la santé mentale, ou consulter la liste des bénéficiaires de cette année, rendez-vous à l'adresse www.postescanada.ca/unpremierpas.

Renseignements

  • Les médias qui souhaitent obtenir de plus amples
    renseignements ou organiser une entrevue avec
    Valerie Pringle peuvent s'adresser à :
    Tim McGurrin
    613-734-7686