Energie renouvelable Brookfield Inc.

Energie renouvelable Brookfield Inc.

11 mars 2010 17h04 HE

Energie renouvelable Brookfield voit un de ses projets hydroélectriques sélectionné pour une convention d'achat d'électricité

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 11 mars 2010) - Énergie renouvelable Brookfield Inc. a annoncé aujourd'hui qu'elle avait été sélectionnée pour une convention d'achat d'électricité (CAE) de 40 ans pour son projet hydroélectrique Kokish River, situé sur la côte nord-est de l'île de Vancouver, en Colombie-Britannique. Cette CAE fait suite aux demandes de propositions aux termes du Clean Power Call de 2008 de BC Hydro portant sur la recherche de nouveaux projets d'énergie renouvelable efficaces au chapitre des coûts.

Le projet hydroélectrique Kokish River sera aménagé par Kwagis Power, une société en commandite formée par la Première nation 'Namgis et Énergie renouvelable Brookfield. Ce projet de centrale au fil de l'eau de 45 mégawatts devrait produire approximativement 185 gigawattheures d'énergie propre et renouvelable par année, soit suffisamment d'électricité pour alimenter environ 15 000 foyers, tout en procurant des avantages locaux considérables. Le projet, dont les activités commerciales sont prévues commencer en 2014, est encore sous réserve des approbations environnementales et autres.

« Nous sommes très heureux d'avoir été sélectionnés pour cette CAE, et sommes ravis de développer ce projet avec nos partenaires, la Première nation 'Namgis, a déclaré Richard Legault, président et chef de la direction d'Énergie renouvelable Brookfield. Nous avons hâte de travailler avec les autres parties prenantes pour concrétiser ce projet et ajouter à nos exploitations d'énergie renouvelable en Colombie-Britannique. »

À propos d'Énergie renouvelable Brookfield

Énergie renouvelable Brookfield Inc., filiale en propriété exclusive de Brookfield Asset Management Inc., compte plus de 100 années d'expérience en tant que propriétaire, exploitant et développeur de centrales hydroélectriques. Son portefeuille se compose de plus de 165 installations de production d'une puissance totale supérieure à 4 100 mégawatts. Il comprend aussi une réserve importante de projets hydroélectriques et éoliens en développement. Les installations d'Énergie renouvelable Brookfield sont situées principalement en Amérique du Nord et au Brésil. Brookfield Asset Management Inc. cible principalement l'immobilier, la production d'électricité et d'autres infrastructures. Elle gère plus de 100 milliards de dollars US d'actifs et est cotée aux bourses de New York et de Toronto sous les symboles BAM et BAM.A, respectivement, ainsi qu'à l'Euronext d'Amsterdam sous le symbole BAMA. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site Web d'Énergie renouvelable Brookfield au www.brookfieldpower.com et le site Web de Brookfield Asset Management au www.brookfield.com

MISE EN GARDE CONCERNANT LES ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Certaines informations concernant Énergie renouvelable Brookfield figurant dans les présentes peuvent constituer des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs peuvent comprendre des estimations, des plans, des attentes, des opinions, des prévisions, des projections, des indications ou d'autres énoncés qui ne sont pas des énoncés de fait. Les mots tels que « en voie de », « devrait » et « prévu », les verbes au futur et les autres expressions qui sont des prévisions ou qui indiquent des tendances, perspectives ou événements futurs et qui n'ont pas trait à des questions historiques indiquent des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué de presse comprennent des énoncés sur l'aménagement du projet hydroélectrique de Kokish River, l'obtention d'approbation, la production prévue, les avantages et le moment du début des activités commerciales. Bien qu'Énergie renouvelable Brookfield croie que les résultats, rendement ou réalisations futurs prévus qui sont indiqués explicitement ou implicitement dans ces énoncés prospectifs et informations prospectives reposent sur des hypothèses et des attentes raisonnables, elle ne peut garantir que ces attentes se révéleront exactes. Le lecteur ne doit pas se fier de façon exagérée sur ces énoncés prospectifs et informations prospectives, car de tels énoncés et de telles informations comportent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs connus et inconnus qui peuvent faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations réels d'Énergie renouvelable Brookfield diffèrent de façon importante des résultats, rendement ou réalisations futurs prévus qui sont indiqués explicitement ou implicitement dans ces énoncés prospectifs et informations prospectives.

Au nombre des facteurs susceptibles de faire en sorte que les résultats réels diffèrent de façon importante des résultats envisagés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs figurent les risques liés à l'aménagement du projet, l'obtention des approbations nécessaires, le comportement des marchés financiers, y compris les fluctuations des taux d'intérêt et de change, les risques de défaillance du matériel ainsi que les autres risques et facteurs exposés en détail de temps à autre dans la rubrique « Facteurs de risque » de la notice annuelle d'Énergie renouvelable Brookfield déposée auprès des autorités en valeurs mobilières du Canada. À noter que la liste précédente des facteurs importants susceptibles d'influer sur les résultats futurs n'est pas exhaustive. Sauf si elle est tenue par la loi, Énergie renouvelable Brookfield décline toute obligation de diffuser publiquement une mise à jour ou une révision des énoncés prospectifs ou des informations prospectives, communiqués par écrit ou verbalement, qui pourrait être indiquée par suite notamment d'une nouvelle information ou d'événements futurs.

Renseignements

  • Énergie renouvelable Brookfield
    Zev Korman
    Directeur, Relations avec les investisseurs et Communication
    (416) 359-1955
    zkorman@brookfield.com