Hydro Ottawa limitée

Hydro Ottawa limitée

31 janv. 2007 12h32 HE

Energy Ottawa Inc. : Une nouvelle centrale d'Ottawa convertit les gaz de site d'enfouissement en énergie verte

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 31 jan. 2007) - Une entreprise locale d'énergie verte fait bon usage de la décomposition des déchets en produisant une énergie propre et renouvelable. Power Trail Inc. a complété la mise en service d'une centrale de conversion des gaz en énergie de 5 mégawatts (MW) au site d'enfouissement du chemin Trail, propriété de la Ville d'Ottawa. La centrale produira assez d'électricité pour alimenter jusqu'à 5 000 résidences d'Ottawa.

Rosemarie T. Leclair, présidente-directrice générale d'Hydro Ottawa Group of Companies, a dit que le projet utilise une technologie éprouvée pour convertir les gaz de sites d'enfouissement - un produit naturel du processus de décomposition - en une ressource précieuse, l'électricité verte. "Auparavant, ces gaz étaient brûlés au moyen d'une torche, ce qui n'apportait aucune valeur supplémentaire aux résidents de la région. Maintenant cette énergie servira à alimenter des résidences d'Ottawa."

La Ville d'Ottawa, propriétaire du site d'enfouissement, y trouvera aussi son profit, enéconomisant les 2 millions de $ nécessaires pour les mises à niveau et les réparations du système actuel de collecte de gaz sur le terrain, et un autre montant de 200 000 $ par année en coûts d'exploitation et d'entretien. La Ville reçoit également un paiement de redevance estimé à 150 000 $ par année pour l'utilisation du gaz par la centrale.

"C'est un partenariat innovant qui bénéficie à notre environnement et fait économiser de l'argent aux contribuables d'Ottawa" a déclaré le maire d'Ottawa, Larry O'Brien. "Cette centrale est un premier pas important vers la valeur à long terme et une culture de l'excellence. Je souhaite voir une portion substantielle de l'énergie d'Ottawa produite à partir des déchets solides de la ville, et je félicite tous ceux qui ont participé à cette initiative."

La centrale réduira les émissions de gaz à effet de serre en empêchant les gaz de site d'enfouissement de s'échapper dans l'atmosphère et en diminuant le besoin de production de l'électricité à partir du charbon. La centrale collecte les gaz au moyen de puits insérés dans les tas de déchets et utilise ces gaz pour alimenter cinq moteurs alternatifs à combustion interne, chacun d'eux étant relié à une génératrice d'un MW.

"La technologie est propre, et elle a fait ses preuves à des centaines de sites d'enfouissement dans le monde entier" a déclaré Mme Leclair. "Nous sommes fiers de jouer un rôle en apportant cette solution d'énergie verte à Ottawa."

Power Trail Inc. est un partenariat entre Energy Ottawa Inc., une division d'exploitation d'Hydro Ottawa Holding Inc., et Integrated Gas Recovery Services, Inc. (IGRS).

Energy Ottawa Inc. est une entreprise d'énergie diversifiée et innovatrice qui produit de l'énergie verte et qui offre une vaste gamme de services de gestion et d'acquisition d'énergie à une grande variété de clients.

IGRS est un partenariat entre Comcor Environmental Limited, une firme conseil d'ingénierie dansle domaine des gaz de sites d'enfouissement, et Integrated Municipal Services, une filiale de Walker Industries Holdings Limited.

Une photo est disponible à l'adresse suivante : http://www.ccnmatthews.com/docs/Trail_Road.pdf

Renseignements

  • Le groupe d'entreprises d'Hydro Ottawa
    Nathan Benson
    Chef, Communications
    613-738-5499 poste 252
    Cell : 613-552-3371