Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

28 oct. 2007 13h57 HE

Enoncé de Bombardier suivant la décision de SAS relative à sa flotte d'avions Q400

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 28 oct. 2007) - Bombardier est déçue de la décision de SAS de cesser en permanence l'exploitation de sa flotte d'appareils Q400, puisque l'enquête par les autorités danoises entourant l'incident est toujours en cours.

Bien que SAS ait décidé de clouer au sol sa flotte d'avions Q400 suite à l'incident du 27 octobre 2007, l'évaluation de la situation par Bombardier, après avoir consulté Transports Canada, n'a pas révélé de problème systémique du train d'atterrissage. Suite à cette évaluation, Bombardier a avisé tous les opérateurs d'appareils Q400 qu'ils devraient continuer d'opérer normalement leurs avions Q400. De plus, Bombardier et Goodrich, le fabricant du train d'atterrissage, ont complété une révision complète du système de train d'atterrissage de l'appareil Q400; les résultats de cette révision confirment la sécurité et l'intégrité tant de la conception que du volet opérationnel du système.

Bombardier soutient ses appareils Q400. Depuis son entrée en service en février 2000, l'appareil Q400 a démontré qu'il était un appareil sécuritaire et fiable avec plus de 150 appareils Q400 en opération auprès de 22 opérateurs à travers le monde. Jusqu'à ce jour, la flotte d'appareils Q400 a réalisé plus d'un million d'heures de vols et 1,2 millions de cycles de décollages et d'atterrissages.

A propos de Bombardier

Un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions régionaux et avions d'affaires ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes, Bombardier Inc. est une entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2007 s'élevaient à 14,8 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, consulter le site www.bombardier.com.

Bombardier et Q400 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements