Enterprise location d'autos

Enterprise location d'autos
Location d'autos National

Location d'autos National
Alamo Rent A Car

Alamo Rent A Car

31 oct. 2007 12h59 HE

Enterprise location d'autos, Location d'autos National et Alamo Rent A Car annoncent le plus important programme compensatoire d'émissions de dioxyde de carbone de l'industrie

De 20 à 25 millions de clients pourraient prendre part au programme; la famille Taylor, propriétaire des entreprises, verse 1 million de dollars pour égaler les achats compensatoires des clients

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 31 oct. 2007) - Enterprise location d'autos, Location d'autos National et Alamo Rent A Car, propriétés de la famille Taylor de Saint-Louis, ont annoncé aujourd'hui un nouveau programme compensatoire d'émissions de dioxyde de carbone pour ses clients - le plus important en son genre au sein de l'industrie et la première initiative client à être lancée par leurs trois chaînes de location de voitures.

Chaque année, entre 20 et 25 millions de clients de Enterprise location d'autos, Location d'autos National et Alamo Rent A Car auront l'occasion de contribuer à la protection de l'environnement en réduisant les émissions de dioxyde de carbone (CO2) générées par leurs voitures de location. En choisissant, lors de la réservation, de verser 1,25 $ par location, les clients pourront financer des projets compensatoires certifiés qui visent à éliminer le CO2 dans l'atmosphère.

Les achats compensatoires des clients seront égalés par l'entreprise à raison d'un dollar pour un dollar, jusqu'à concurrence d'un million de dollars. A compter de janvier 2008, le programme sera offert dans les succursales participantes aux Etats-Unis et au Canada. Le programme sera par la suite également offert aux clients européens au milieu de l'année 2008.

"Nos clients nous confirment qu'ils estiment importants les choix qui s'offrent à eux lorsqu'ils louent une voiture," indique Andy Taylor, président et chef de la direction de Enterprise location d'autos, dont la famille a acheté plus tôt cette année les chaînes Location d'autos National et Alamo Rent A Car. "Ce programme compensatoire des émissions de dioxyde de carbone leur facilite ce choix et leur permet de faire un geste pour atténuer l'incidence des émissions des voitures sur les changements climatiques. De plus, nous nous engageons à égaler leurs achats compensatoires jusqu'à concurrence d'un million de dollars."

"Pour nous, la viabilité de l'environnement constitue une partie intégrante de la façon dont nous faisons des affaires. Il s'agit de soutenir notre entreprise à long terme en contribuant à améliorer les aspects que nous affectons dans le cadre de nos opérations," explique Taylor. "Ce nouveau programme constitue le dernier ajout au programme de viabilité de l'environnement le plus complet de notre industrie. Nous ne prétendons pas offrir une solution complète, mais nous croyons que nous faisons des pas importants dans la bonne direction."

Programme compensatoire des émissions de dioxyde de carbone pour les clients de Enterprise, National et Alamo

"Enterprise, National et Alamo adoptent une approche intelligente et progressive en matière de viabilité, " indique Erik Blachford, chef de la direction de TerraPass, l'entreprise qui gérera le programme compensatoire des émissions de dioxyde de carbone. " Ils ont conçu un programme de protection de l'environnement complet et bien pensé qui met l'accent sur les solutions basées sur le marché et qui encourage la mise à l'essai de nouvelles technologies. Chez TerraPass, nous partageons ces valeurs et nous sommes fiers de les mettre en pratique dans le cadre de ce projet."

TerraPass gérera le programme financé par les achats compensatoires des clients. Les clients pourront participer au programme compensatoire en effectuant leur réservation par l'entremise des centres d'appels ou en ligne à www.enterprise.com, www.nationalcar.com, ou www.alamo.com.

"Nous sommes très enthousiasmes quant au potentiel de cette initiative et à l'impact que nos clients pourront avoir sur l'environnement," affirme Pat Farrell, vice-président, responsabilité et communications chez Enterprise. "Si chaque personne qui loue une voiture choisit de participer au programme, en plus de la contribution de l'entreprise, nous réussirons à compenser environ la moitié des émissions de dioxyde de carbone de la flotte de Enterprise, National et Alamo."

Le programme compensatoire des émissions de dioxyde de carbone constitue le nouveau volet du programme de viabilité de l'environnement le plus complet de l'industrie, qui comprend :

- La plus importante flotte de voitures efficaces sur le plan de la consommation - La flotte combinée de plus de 440 000 voitures de Enterprise, National et Alamo à l'échelle mondiale a un rendement moyen de 28 miles au gallon, ou mieux, sur l'autoroute, et plus de 237 000 véhicules affichent une moyenne de 32 miles par gallon. De plus, 264 000 véhicules ont obtenu la certification SmartWay de l'organisme de protection de l'environnement américain EPA - cette distinction est accordée aux véhicules qui émettent des niveaux relativement faibles de gaz polluants et de gaz à effet de serre réglementés, comme le CO2.

- L'adoption de nouvelles technologies écologiques - Les entreprises détiennent la plus imposante flotte de véhicules FlexFuel - 54 000 voitures et camions en mesure de transformer le E85, un mélange constitué d'éthanol à 85 % et d'essence à 15 %. En outre, elles possèdent entre 4 000 et 5 000 véhicules hybrides essence/électricité. A l'échelle nationale, Enterprise s'active à déployer le plus de véhicules FlexFuel possible près des stations-service qui offrent le E85 afin de sensibiliser les consommateurs et d'accroître le nombre de voitures alimentées au E85, qui selon l'EPA, peut réduire les émissions de gaz à effet de serre jusqu'à 20 %.

- La recherche - En février 2007, la famille Taylora a versé 25 millions de dollars pour la création d'un institut Enterprise location d'autos sur les carburants renouvelables au Donald Danforth Plant Science Center, un des plus prestigieux centres de recherche au monde. Cet institut travaille à la mise au point de solutions de rechange acceptables pour raffiner les combustibles fossiles en trouvant de nouvelles façons de créer du carburant à partir de sources végétales renouvelables et fiables.

- La conservation - La fondation Enterprise location d'autos finance la plantation de 50 millions d'arbres au cours des 50 prochaines années, ce qui totalise 50 millions de dollars, par l'entremise du programme 50 Million Tree Pledge, un partenariat public/privé/non lucratif avec la National Arbor Day Foundation et le U.S. Forest Service. Les arbres sont plantés sur des terres publiques aux Etats-Unis, au Canada et en Europe.

Programme compensatoire des émissions de dioxyde de carbone pour les clients de Enterprise, National et Alamo

"Ce programme compensatoire des émissions de dioxyde de carbone pour la clientèle s'inscrit dans le cadre d'un engagement beaucoup plus important de la famille Taylor en matière de viabilité de l'environnement", indique Farrell. "Nous continuerons de contribuer à la découverte de solutions à long terme visant à minimiser l'impact des voitures sur les changements climatiques en investissant dans la recherche sur les carburants renouvelables, les voitures écologiques évoluées et d'autres initiatives connexes à l'appui de notre programme de viabilité de l'environnement."

La famille Taylor de Saint-Louis détient et exploite les entreprises Enterprise, National et Alamo, qui comprennent un réseau mondial de plus de 8 000 points de location dans les aéroports et les collectivités.

A propos de Enterprise location d'autos

Fondée en 1957, Enterprise location d'autos, avec son bureau central à Saint-Louis, dessert des clients aux Etats-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Irlande et en Allemagne. Enterprise est la plus importante entreprise de locations de voitures en Amérique du Nord, possédant la plus importante flotte de véhicules, le plus grand nombre de locations, en plus de se classer 21e sur la liste des 500 premières entreprises privées en Amérique de Forbes. Enterprise a obtenu la première place en matière de satisfaction de la clientèle à sept reprises au cours des huit dernières années, selon le sondage J.D. Power and Associates Rental Car Satisfaction StudySM. Pour de plus amples renseignements sur Enterprise, visitez www.enterprise.com.

A propos de Location d'autos National

Location d'autos National, une marque reconnue à l'échelle mondiale qui répond aux besoins de location quotidiens de la clientèle d'affaires dans les aéroports, possède des points de location partout aux Etats-Unis, au Canada, au Mexique, aux Caraïbes, en Amérique latine, en Asie et sur la côte du Pacifique. Pour de plus amples renseignements sur National, visitez www.nationalcar.com.

A propos de Alamo Rent A Car

Alamo Rent A Car, une marque reconnue à l'échelle mondiale, dessert, dans les aéroports, les vacanciers de la plupart des grandes destinations voyage. Elle possède des points de location aux Etats-Unis, au Canada, au Mexique, aux Caraïbes, en Amérique latine, en Asie et sur la côte du Pacifique. Pour de plus amples renseignements sur Alamo, y compris la garantie de meilleur tarif, visitez www.alamo.com.

Renseignements