Enterprise location d'autos

Enterprise location d'autos

07 juin 2007 16h23 HE

Enterprise location d'autos annonce le programme environnemental le plus complet de l'industrie

Avec la plus importante flotte de véhicules à faible taux d'émissions, à alimentation polyvalente et de véhicules hybrides, l'entreprise investit pour l'avancement de la recherche sur les carburants renouvelables

ST. LOUIS, MISSOURI--(Marketwire - 7 juin 2007) - Enterprise location d'autos a annoncé aujourd'hui le programme de gestion environnementale le plus complet de l'industrie de location de voitures. Le programme comprend plusieurs initiatives à long terme, dont une flotte exceptionnelle de véhicules économiques, FlexFuel et hybrides essence-électricité, ainsi qu'un engagement envers la recherche sur les carburants de remplacement.

"Nous savons que de plus en plus de consommateurs s'attendent à ce que les entreprises qui les servent partagent leurs préoccupations relatives à l'environnement. Afin d'assurer le succès de notre entreprise et celui de l'industrie, nous devons tenir compte de ces préoccupations, tout en assurant la poursuite de nos activités à long terme, affirme Andrew C. Taylor, président-directeur général de Enterprise location d'autos. Pour y parvenir, Enterprise investit dans les plus récentes technologies afin de réduire, aujourd'hui et demain, la consommation d'essence et les émissions qui en découlent."

Enterprise met plus de voitures économiques sur la route que toute autre entreprise de location d'autos au monde, puisque 47 pour cent de sa flotte de location, soit plus de 334 000 véhicules, offre une moyenne d'au moins 28 milles au gallon. Cela représente près de 10 fois le nombre de véhicules semblables offerts par son plus proche concurrent. De plus, 28 pour cent de sa flotte de location mondiale, soit plus de 199 000 véhicules, offre une moyenne d'au moins 32 milles au gallon. En outre, un tiers des véhicules de la flotte américaine d'Enterprise est admissible à la certification SmartWay de l'Environmental Protection Agency (EPA) aux Etats-Unis, un titre accordé aux véhicules qui émettent des niveaux relativement bas de polluants et de gaz à effet de serre réglementés, comme le dioxyde de carbone.

"Inclure des voitures hybrides, FlexFluel et certifiées SmartWay dans une flotte constitue un excellent moyen de réduire les émissions de gaz à effet de serre, soutient Margo Oge, directrice de l'Office of Transportation and Air Quality de l'EPA. Nous félicitons les entreprises qui adoptent ces stratégies, lesquelles contribuent autant à l'environnement qu'à la sauvegarde de notre énergie."

En 2006, Enterprise a lancé son initiative FlexFuel, qui visait à maximiser l'utilisation des quelque 41 000 voitures et camionnettes FlexFuel de sa flotte américaine, qui consomment des niveaux élevés de combustible à base d'éthanol. Ces véhicules, tels que la Impala de Chevy, sont dotés d'une technologie qui leur permet de consommer un mélange d'éthanol à base de maïs, le E85 (85 pour cent d'éthanol et 15 pour cent d'essence). Enterprise déploie de façon proactive le plus de véhicules FlexFluel possible à proximité des stations à essence E85, afin d'augmenter le nombre de voitures qui l'utilisent.

Enterprise exploite également plus de 3 000 véhicules hybrides essence-électricité, qui fonctionnent grâce à une combinaison d'essence et d'électricité alimentée par batterie.

Enterprise annonce son programme environnemental

Taylor indique que les efforts déployés pour réduire la consommation d'essence et les émissions qui en découlent visent à soutenir autant les activités d'Enterprise que l'environnement.

"Nous avons toujours géré notre entreprise dans une perspective à long terme, et nous adoptons ici une approche semblable, dit-il. Prendre soin de l'environnement constitue la bonne chose à faire, mais l'enjeu est plus grand pour Enterprise. Il s'agit tout simplement d'une pratique d'affaires que nous devons nous imposer, si nous souhaitons continuer à exploiter avec succès notre entreprise et à servir nos clients dans les années à venir."

"Pour y arriver, nous devons nous doter d'une flotte de véhicules adéquate et d'une pleine réserve de carburant, et recevoir l'approbation de la société pour exploiter nos véhicules. Et bien qu'aucune de nos initiatives n'apporte de solution globale, nous croyons que notre programme de gestion environnementale comporte d'importants pas dans la bonne direction."

Autres points saillants liés à l'engagement environnemental d'Enterprise :

- En plus de tirer le meilleur parti des technologies actuellement disponibles et de chercher de nouvelles façons de réduire l'incidence environnementale de ses opérations, Enterprise finance activement la promotion de la recherche de carburants de remplacement, afin de réduire à long terme la dépendance aux combustibles fossiles. En février dernier, la famille fondatrice d'Enterprise (la famille de Jack Taylor de St. Louis) a donné 25 millions de dollars pour créer l'Institut Enterprise location d'autos, consacrée aux carburants renouvelables et située au Donald Danforth Plant Science Center à St. Louis, l'un des premiers centres de recherche sur les végétaux au monde. L'institut s'efforcera de mettre au point des solutions de remplacement acceptables et abordables aux combustibles fossiles finis, en trouvant de nouvelles façons de créer du carburant à partir de sources végétales fiables et renouvelables.

- En 2006, Enterprise a lancé la Promesse de don de 50 millions d'arbres, un partenariat public et privé sans but lucratif auquel participaient la National Arbor Day Foundation et le Service des forêts des Etats-Unis. Dans le cadre de cette initiative, la fondation Enterprise location d'autos financera la plantation de 50 millions d'arbres dans les forêts du Canada, à raison d'un million d'arbres chaque année durant les 50 prochaines années, soit l'équivalent d'un nouveau Central Park tous les 10 jours pour les 50 années à venir. La subvention financera également des initiatives de plantation d'arbres dans des pays où Enterprise exerce des activités, y compris l'Europe et le Canada. En dollars d'aujourd'hui, la valeur totale de ce cadeau se chiffre à 50 millions de dollars.

- Dans plusieurs grandes régions métropolitaines, Enterprise commence à offrir des locations d'autos à l'heure, une solution qu'adoptent bon nombre de résidants urbains, afin de limiter le niveau de propriété de véhicules, de réduire la congestion et de répondre à d'autres préoccupations environnementales découlant de l'utilisation de véhicules dans des zones densément peuplées. En 2005, Enterprise a commencé à offrir des locations à l'heure dans certaines de ces succursales de Chicago. Depuis, l'entreprise a élargi l'offre à la grandeur de la ville, en y proposant ce service dans plus de 200 de ses installations, ainsi que dans d'autres grandes régions métropolitaines, dont New York, Portland en Oregon, Seattle, et Washington, D.C.

- Enterprise gère également des entreprises de covoiturage par fourgonnette dans plusieurs grandes régions métropolitaines, y compris Los Angeles, San Francisco, Houston et Dallas. Aujourd'hui, 1 700 fourgonnettes transportent quotidiennement plus de 16 000 migrants urbains, ce qui permet de réduire les émissions et la consommation de combustible, tout en allégeant la congestion routière.

- Enterprise travaille actuellement à renforcer son engagement environnemental au-delà de ses véhicules. A compter de cette année, Enterprise imprimera tous les contrats de location sur du papier contenant 30 % de matière recyclée après consommation. Cette pratique permettra de sauver plus de 2 730 arbres matures chaque année ou 10 acres de forêt, soit la taille d'environ 10 terrains de football. Plus tôt cette année, l'entreprise a commencé à imprimer son magazine Free Enterprise sur du papier recyclé. Les 65 000 exemplaires tirés quatre fois par année correspondent maintenant à plus de 3 millions de pages imprimées sur du papier recyclé.

"Nous souhaitons informer nos clients que lorsqu'ils choisissent Enterprise, ils obtiennent bien plus qu'une simple voiture de location. Ils peuvent également compter sur notre engagement d'aujourd'hui et de demain à faire une différence positive au sein des régions dans le monde où nous exerçons nos activités, conclut Taylor."

A propos de Enterprise location d'autos

Enterprise location d'autos compte plus de 400 succursales partout au Canada, dont plus de 20 succursales servant des aéroports, et a une incidence économique au Canada de plus de 1,5 milliard de dollars chaque année. Pour la troisième année consécutive et une septième fois au cours des huit dernières années, Enterprise s'est classée en première place de l'étude de 2006 de J.D. Power and Associates sur la satisfaction en matière de location d'autos, qui porte sur les voyageurs d'agrément et d'affaires.

Il est possible de faire des réservations au bureau, par téléphone ou en ligne. Pour obtenir l'adresse de la succursale Enterprise la plus près de chez vous, veuillez composer le 1-800-Rent-A-Car ou consulter le site à l'adresse www.enterprise.com.

Renseignements