Entreprises minières Globex inc.
TSX : GMX
PINK SHEETS : GLBXF
FRANKFURT : G1M

Entreprises minières Globex inc.

08 déc. 2009 13h19 HE

Entreprises Minières Globex Inc. : La propriété à royauté "Nordeau" rencontre des intersections d'or significatives

ROUYN-NORANDA, QUEBEC--(Marketwire - 8 déc. 2009) - ENTREPRISES MINIERES GLOBEX INC. (TSX:GMX)(FRANCFORT:G1M)(PINK SHEETS:GLBXF) est heureuse d'informer ses actionnaires que Plato Gold Corp. (TSX CROISSANCE:PGC) a annoncé deux intersections significatives de minéralisation contenant de l'or à la propriété d'or Nordeau, déjà sous option de Globex.

La nouvelle d'aujourd'hui concernant Nordeau, indique les intersections suivantes, lesquelles sont distantes de 150 mètres, l'une de l'autre.



-------------------------------------------------------------------
Trou # Longueur de l'intersection (m) Au (g/t)
-------------------------------------------------------------------
NE 09-01 5.50 14.35
-------------------------------------------------------------------
NE 09-02 6.70 8.01
-------------------------------------------------------------------


D'autres résultats d'analyses sont attendus concernant des trous de forages additionnels.

Globex retient une Royauté Métallique Brute de 2% (i.e. deux pourcents sur tout l'or produit, sans charge rattachée) et un Intérêt Net sur les profits de 10% sur toute production minérale provenant de la propriété. De plus, selon l'entente d'option avec Plato, 1.5 million d'actions de Plato sont encore dues à Globex sur les 2 prochaines années, ainsi que des paiements en argent de $125,000, $75,000 et $100,000 le 31 décembre, 2009, 2010 and 2011 respectivement.

Les actionnaires sont invités à lire le communiqué de presse de Plato, émis aujourd'hui, pour plus de détails.

Les analyses ont été réalisées par le Laboratoire de ALS-Chemex ltée de Val D'or, Québec, lequel est un laboratoire accrédité.

Monsieur Jack Stoch, Géo., président et chef de la direction de Globex, en sa capacité de "Personne Qualifiée", a rédigé ce communiqué de presse.



We Seek Safe Harbour. Foreign Private Issuer 12g3 - 2(b)
CUSIP Number 379900 10 3


19 215 074 actions ordinaires en circulation

Enoncés à caractère spéculatifs :

A l'exception d'information de nature historique, ce Communiqué de Presse peut contenir certains "énoncés à caractère spéculatif". Ces énoncés peuvent impliquer un certain nombre d'incertitudes et de risques, connus ou inconnus, ainsi que sous-entendre certains facteurs qui pourraient influencer matériellement les résultats ainsi que le niveau d'activité de la Compagnie ou bien influencer matériellement la performance de celle-ci, ainsi que ses attentes et ses projections futures. Une discussion plus détaillée au sujet des risques est disponible dans le Formulaire Annuel d'Information qui a été présenté par la compagnie à SEDAR et qui est disponible sur www.sedar.com.

Renseignements