Entreprises minières Globex inc.
TSX : GMX
PINK SHEETS : GLBXF
FRANKFURT : G1M

Entreprises minières Globex inc.

12 janv. 2007 02h00 HE

Entreprises minières Globex inc. : Le minerai de cuivre-argent de Baie Fabie sera traité aux installations d'Xstrata

ROUYN-NORANDA, QUEBEC--(CCNMatthews - 12 jan. 2006) - ENTREPRISES MINIERES GLOBEX INC. (TSX:GMX) (FRANCFORT, STUTTGART, BERLIN, MUNICH, XETRA:G1M) (PINK SHEETS:GLBXF) a le plaisir d'informer ses actionnaires que son partenaire First Metals Inc. (FMA-TSX) a signé une lettre d'intention avec Xstrata Copper Canada dans le but de faire usiner son minerai en provenance du gîte Baie Fabie aux installations d'Xstrata. Le produit de cet usinage serait un concentré de cuivre.

L'avancement rapide de la mise en production du dépôt cuivre-argent de Baie Fabie dépendait largement de la confirmation quant à la disponibilité d'un moulin opérant à forfait pour traiter le minerai en provenance du dépôt.

Globex est particulièrement heureuse de l'avancement rapide vers une production commerciale. Globex détient une redevance nette de métal de 2% ainsi qu'une redevance nette sur les profits de 10% (après récupération de First Metals de 10 $ million en dépenses de capital) en ce qui a trait à toute production minérale provenant des dépôts de sulfures massifs de Baie Fabie et Rivière Magusi, détenus sous option par First Metals Inc. De plus, Globex recevra 10 % du capital-actions de First Metals Inc. émis au moment de la mise en production commerciale de ces propriétés minières.

Monsieur Jack Stoch, Géo. P., en capacité de "personne qualifiée", a rédigé ce communiqué de presse.



"We Seek Safe Harbour" Emetteur privé étranger 12g3 - 2(b)
Numéro CUSIP 379900 10 3

Renseignements