Entreprises minières Globex inc.
TSX : GMX
PINK SHEETS : GLBXF
FRANKFURT : G1M

Entreprises minières Globex inc.

15 mai 2006 02h00 HE

Entreprises minières Globex inc. : Programme de forage de 5 000 mètres à Duquesne Ouest

ROUYN-NORANDA, QUEBEC--(CCNMatthews - 15 mai 2006) - ENTREPRISES MINIERES GLOBEX INC. (TSX:GMX)(FRANCFORT:G1M)(PINK SHEETS:GLBXF) désire informer ses actionnaires que la société Diadem Resources Ltd. (TSX CROISSANCE:DRL) a annoncé qu'elle amorcera, au mois de Juin prochain, un programme de forages de 5 000 mètres sur la propriété aurifère Duquesne-Ouest située dans les cantons Destor et Duparquet, Québec, et dans laquelle Globex détient un intérêt de 50 %.

Ce programme de forages tentera de faire avancer le niveau de connaissances en ce qui a trait à une série de zones aurifères et de recoupements aurifères isolés. Ces diverses zones avaient été identifiées antérieurement par des travaux d'exploration réalisés par Kinross et Queenston.

La propriété Duquesne Ouest chevauche la faille régionale Porcupine-Destor, connue pour son potentiel aurifère. Des travaux de forages historiques ont indiqué la présence de seize (16) zones aurifères dont quatre (4) d'entre elles furent le sujet d'une étude complétée le 16 février 2003 par Reddick Consulting Inc. pour le compte de Kinross Gold Corp. Cette étude, conforme à la norme NI 43-101, indiquait une ressource estimée de 665 000 tonnes à une teneur non-coupée de 11,4 g/t Au. Cette estimation assumait une teneur minimale de 5 g/t sur une largeur horizontale de 2 mètres. Alternativement, une ressource estimée de 1 070 000 tonnes à une teneur de 8,9 g/t Au a été calculée en utilisant une teneur minimale de 4 g/t et une largeur horizontale de 2 mètres.

Monsieur Jack Stoch, Géo. P., en sa capacité de "personne qualifiée", a rédigé ce communiqué de presse.

Emetteur privé étranger 12g3 - 2(b)

Numéro CUSIP 379900 10 3

15 920 640 actions en circulation

ENONCES A CARACTERE SPECULATIFS

A l'exception d'information de nature historique, ce communiqué de presse peut contenir certains "énoncés à caractère spéculatif". Ces énoncés peuvent impliquer un certain nombre d'incertitudes et de risques, connus ou inconnus, ainsi que sous-entendre certains facteurs qui pourraient influencer matériellement les résultats ainsi que le niveau d'activité de la Compagnie ou bien influencer matériellement la performance de celle-ci, ainsi que ses attentes et ses projections futures.

Nous nous exonérons de toute responsabilité quant à l'exactitude ou au caractère exhaustif du présent communiqué de presse.

Renseignements