Orbite Aluminae Inc.

29 juil. 2009 09h00 HE

Environnement Canada et Dévelopement économique Canada approuvent l'étude environnementale préalable d'Orbite

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 29 juillet 2009) - La Société Exploration Orbite V.S.P.A. inc. (TSX CROISSANCE:ORT.A) annonce que Développement économique Canada (DEC) a approuvé le contenu de l'étude environnemental préalable déposé par la société et concernant l'implantation d'une usine pilote expérimentale. DEC considère détenir suffisamment d'information pour lui permettre de prendre une décision positive en vertu de l'article 20 de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale (LCEE).

Cette étude environnementale préalable constitue une condition essentielle à l'octroi d'un financement de la part du DEC.

"Le processus d'évaluation du DEC effectué avec l'implication d'Environnement Canada est à la fois rigoureux et complet, et nous sommes heureux de l'avoir complété avec succès. Il s'agit là d'une étape fondamentale franchie vers la mise en place du plan pilote expérimental", a déclaré Richard Boudreault, président d'Exploration Orbite.

A propos d'Orbite

Exploration Orbite V.S.P.A. inc. détient 100 % des droits miniers de la propriété de Grande-Vallée, site d'un gîte d'argile alumineuse composé de plus de 62 cellules, couvrant 3 457 hectares et situé à 32 km au nord-est de Murdochville, en Gaspésie. La société détient également les droits sur un procédé d'extraction de l'alumine à même des argilites alumineuses, procédé qui est en instance de brevets internationaux.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements