UNICEF Canada

UNICEF Canada

19 janv. 2010 12h10 HE

Envoyez un texto en écrivant "DON" pour faire un don de 5 $ au Fonds d'urgence de l'UNICEF en faveur d'Haïti

UNICEF Canada s'associe à la Fondation des dons par sans-fil du Canada et à Zipstripe Corporation pour recueillir des dons en faveur des personnes touchées par le tremblement de terre en Haïti.

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 19 jan. 2010) - UNICEF Canada, en collaboration avec la Fondation des dons par sans-fil du Canada et Zipstripe Corporation, met à la disposition des Canadiennes et des Canadiens un moyen simple et facile de faire des dons pour venir en aide aux familles et aux enfants touchés par le tremblement de terre du 12 janvier.

En envoyant un texto en écrivant "Give" ou "Don" au 45678 par téléphone cellulaire, il est possible de faire un don de 5 $ au Fonds d'urgence de l'UNICEF en faveur d'Haïti.

"Nous sommes très heureux de nous associer à la Fondation des dons par sans-fil du Canada et à Zipstripe Corporation pour mettre à la disposition de la population canadienne un moyen supplémentaire pour faire des dons afin de venir en aide aux familles et aux enfants d'Haïti qui souffrent de la dévastation causée par le tremblement de terre", déclare monsieur monsieur Nigel Fisher, président et chef de la direction d'UNICEF Canada. "Je prie instamment les Canadiennes et les Canadiens d'appuyer les efforts de secours de l'UNICEF en Haïti."

"Les dons effectués par cellulaire sont de plus en plus en vogue. Ils permettent aux particuliers, notamment aux jeunes, d'apporter leur aide de façon immédiate et personnelle et à la mesure de leurs moyens", déclare monsieur Jim Manis, chef de la direction de la Fondation des dons par sans-fil.

Grâce à la générosité des gens d'ici, UNICEF Canada a déjà recueilli en seulement trois jours plus de 5 millions de dollars pour appuyer les efforts de secours d'urgence à la suite du tremblement de terre en Haïti, mais il est primordial de fournir davantage de ressources pour assurer la protection des enfants, particulièrement vulnérables lors d'une catastrophe naturelle.

Présent sur le terrain en Haïti, l'UNICEF procure des services essentiels et des fournitures comme l'accès à un assainissement adéquat, des abris temporaires, des comprimés de purification de l'eau et des trousses d'urgence pour la famille.

Au cours de la fin de semaine, des avions cargos transportant des fournitures de l'UNICEF sont arrivés à Port-au-Prince. Ils avaient à leur bord suffisamment de sels de réhydratation orale, de comprimés de purification de l'eau, de bâches et de tentes pour construire des abris temporaires pour 30 000 personnes. Un autre avion doit atterrir un peu plus tard aujourd'hui comprenant des milliers de couvertures, de tentes et de contenants d'eau. Des tonnes de fournitures additionnelles devraient arriver par avion et par voie terrestre au cours des jours à venir.

Les dons en faveur d'UNICEF Canada peuvent également être effectués en ligne au www.unicef.ca ou par téléphone au 1 877 955-3111. Les dons faits par texto seront portés à la facture mensuelle des abonnés.

A propos de l'UNICEF

L'UNICEF est à pied d'oeuvre dans plus de 150 pays et territoires du monde entier pour aider les enfants à survivre et à s'épanouir, de leur plus jeune âge jusqu'à la fin de l'adolescence. Premier fournisseur mondial de vaccins aux pays en développement, l'UNICEF soutient des programmes de santé et de nutrition pour les enfants ainsi que des programmes d'approvisionnement en eau potable et d'assainissement, dispense une éducation de base de qualité pour tous les garçons et toutes les filles et protège les enfants contre la violence, l'exploitation et le sida. L'UNICEF est entièrement tributaire des contributions volontaires de particuliers, d'entreprises, de fondations et de gouvernements. Pour en savoir plus sur l'UNICEF, visitez le site www.unicef.ca.

Au sujet de la Fondation des dons par sans-fil du Canada

La Fondation des dons par sans-fil du Canada a été mise sur pied en 2009 pour créer un "canal de dons par sans-fil" au service des organismes sans but lucratif et des donateurs. En collaboration avec les fournisseurs de services mobiles, la Fondation des dons par sans-fil du Canada soutient le canal de dons de bienfaisance par sans-fil en fournissant les lignes directrices opérationnelles et l'infrastructure technique qui permettent aux organisations sans but lucratif ainsi qu'aux donateurs et donatrices d'utiliser toute la puissance et la convivialité de la technologie mobile. Le "canal de dons par sans-fil" donne aux utilisateurs du sans-fil un moyen simple et instantané de recevoir les demandes de soutien des organismes et d'y répondre en faisant un don qui apparaîtra sur la facture de téléphonie mobile et dont le montant sera remis en totalité à l'organisme de bienfaisance désigné. Pour obtenir davantage de renseignements, veuillez consulter le site Web de la Fondation au www.mobilegiving.ca/.

Renseignements

  • Pour de plus amples renseignements ou pour organiser
    une entrevue avec un porte-parole de la région, veuillez
    communiquer avec : UNICEF Québec, Nancy Radford
    Responsable des communications
    514 288-5134 poste 8425/cell. : 514 232-4510
    nradford@unicef.ca