Eolectric Inc.

Eolectric Inc.

17 sept. 2009 13h09 HE

Eolectric Inc. réalise l'acquisition de Vents du Kempt Inc.

BROSSARD, QUEBEC--(Marketwire - 17 sept. 2009) - Eolectric Inc. ("Eolectric"), co-fondateur et actionnaire important de Vents du Kempt Inc. ("VDK"), a annoncé son acquisition de la totalité des actions émises et en circulation de VDK, permettant de poursuivre activement le développement du projet de parc éolien Vents du Kempt de 100 MW.

"Cette acquisition confirme la volonté d'Eolectric d'être impliquée dans le développement avancé de ses projets", affirmait Guy Painchaud, président d'Eolectric. "Nous sommes engagés dans le développement de projets d'énergie éolienne de qualité, soucieux de l'environnement, dédiés à la création de partenariats durables avec les communautés hôtes et en tirons fierté."

Le projet éolien de 100 MW est situé dans la vallée de la Matapédia, dans la région du Bas Saint-Laurent. Le projet, démarré en 2002 par Eolectric, a été retenu en 2008 par Hydro-Québec Distribution au terme de son appel d'offres pour 2000 MW d'énergie éolienne. Un contrat d'achat d'électricité d'une durée de 20 ans a été conclu entre Hydro-Québec Distribution et VDK le 27 juin 2008 en regard de la vente de l'électricité générée par le projet. Le projet est constitué de 50 éoliennes qui seront installées principalement en terres privées sur le territoire des municipalités de Causapscal, Ste-Marguerite et Ste-Florence. La construction devrait débuter en 2013 et la mise en service commerciale est prévue pour le 1er décembre 2014.

"Nous sommes extrêmement heureux de cette acquisition qui confirme le dévouement d'Eolectric au projet, et ce, sans égard à la date de mise en service commerciale tardive, soit dans cinq ans. Nous poursuivons activement le développement du projet et nous prévoyons que les démarches environnementales seront complétées en 2011. Nous concentrerons également nos efforts à solidifier nos liens avec la communauté locale et nos partenariats d'affaires avec les acteurs principaux du projet", indiquait Philippe Jünger, président de VDK.

A propos d'Eolectric:

Créée en 2001, Eolectric a réalisé des investissements importants dans l'identification et le développement de projets éoliens en vue des deux principaux appels de propositions en énergie éolienne émis par Hydro-Québec en 2003 et 2005.

Eolectric est aujourd'hui l'un des principaux développeurs indépendants de projets éoliens au Canada. Elle est impliquée, à différents niveaux, dans plus de 20 projets à travers le Canada et au Mexique. L'équipe d'Eolectric a construit avec succès un portfolio de projets éoliens représentant, dans l'ensemble, près de 3000 MW. Elle accorde beaucoup de valeur et consacre de grands efforts à l'acceptabilité locale des projets conçus dans le souci des milieux récepteurs, l'obtention de permis complets ainsi qu'à la conclusion d'ententes et de partenariats clés avec des chefs de file de l'industrie.

Renseignements

  • Eolectric Inc.
    Véronik Bonneville-Pesant
    Directrice, Affaires juridiques
    450-928-2222 #230
    veronik@eolectric.com