Ergorecherche Ltée
TSX CROISSANCE : ERG

Ergorecherche Ltée

26 oct. 2009 12h09 HE

Ergoresearch LTD annonce des ventes et un bénéfice record pour l'exercice 2009 - Ventes en hausse de 122 % à 5 318 000$ et un bénéfice net de 770 650$

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 26 oct. 2009) -

- Ventes pour l'exercice en hausse de 122 % à 5 308 708$, comparé à 2 393 350$ en 2008.

- Le bénéfice net de la société avant les charges NON MONETAIRES pour attribution d'options s'élève à 938 510$ cette année, en augmentation de 122% et ce, comparativement à 423 247$ pour l'exercice clos le 30 juin 2008.

- Hausse de 82% du bénéfice net à 770 650$, comparativement à un bénéfice net de 423 247$ en 2008.

- Fonds générés par les activités d'exploitation (avant variation nette des éléments hors caisse) en hausse de 99.3% à 815 386$, par rapport à 409 111$ en 2008.

Tous les montants sont en dollars canadiens à moins d'indication contraire.

Ergoresearch LTD ("Ergoresearch" ou "la Société") (TSX CROISSANCE:ERG) fait connaître aujourd'hui ses résultats du quatrième trimestre et de l'exercice financier se terminant le 30 juin 2009. Au cours de l'exercice, Ergoresearch a enregistré des ventes inédites, une forte augmentation de son bénéfice et une progression des fonds générés par ses activités d'exploitation.

Au cours de l'exercice financier se terminant le 30 juin 2009, les ventes de la Société ont atteint 5 308 708$, ce qui représente une hausse de 122% par rapport aux ventes de 2 393 350$ enregistrés lors de l'exercice financier 2008.

Pour l'exercice financier 2009, la Société déclare pour une quatrième année consécutive, un bénéfice net. Le bénéfice net après impôt mais avant les charges NON MONETAIRES pour attribution d'option s'élève à 938 510$, en forte croissance comparativement au bénéfice net de 423 247$ enregistré lors de l'exercice financier 2008. Le coût de rémunération qui a été comptabilisé en charge au titre du régime d'options d'achat d'actions de la société s'est élevé à 167 860$ en 2009, ainsi le bénéfice net après lesdites charges s'élève à 770 650$ (0,013$ par action), Avant la variation des éléments du fonds de roulement liés à l'exploitation, les activités d'exploitation de l'exercice financier 2009 ont généré 815 386$ en liquidités, comparativement à des fonds de 409 111$ $ lors de l'exercice financier 2008.

"Nous sommes satisfaits des résultats de l'exercice financier 2009. Le contexte économique difficile a marqué la plus grande partie de l'année et la société a su, malgré tout relever avec brio l'intégration de sa plus récente acquisition tout en bénéficiant d'une solide croissance interne de ses autres filiales. L'exercice 2009 fut marquant dans l'histoire de Ergoresearch, qui enregistre pour une quatrième année consécutive, une augmentation de son bénéfice net, continue de générer des fonds substantiels de ses activités d'exploitation et connaît une forte hausse de son chiffre d'affaires. L'équipe de direction s'est de plus enrichie de personnes remarquables qui sauront créer une valorisation substantielle au cours des prochaines années.

Ces performances exceptionnelles témoignent des efforts déployés par nos employés, membres de la direction et administrateurs. Leurs efforts, orchestrés autour d'objectifs communs, permet à la société de viser les plus hauts sommets.", a déclaré Sylvain Boucher, président et chef de la direction de Ergoresearch LTD.

Enoncés prospectifs

Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs et des renseignements qui sont assujettis à des risques matériels et à des incertitudes. De tels énoncés ne représentent pas des faits historiques et sont basés sur les attentes actuelles de la direction. Nous prions le lecteur de noter que de ces énoncés sont assujettis à une multitude de risques et d'incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, les circonstances futures ou des événements pourraient différer de façon importante de ceux qui sont contenus dans les énoncés prospectifs. Ces facteurs de risque incluent, mais ne sont pas limités à ceux qui sont associés à notre capacité à financer nos activités, à la concurrence, à la capacité de négocier et de maintenir en place des alliances avec des partenaires, à l'acceptation par les marchés des produits de la Société, à la solidité de la propriété intellectuelle, au succès de nos programmes de recherche et développement, à la confiance accordée aux sous-traitants et à leur personnel essentiel ainsi qu'à d'autres risques et incertitudes qui sont énoncés de temps à autre dans les documents que nous déposons auprès des commissions des valeurs mobilières canadiennes et qui sont disponibles à www.sedar.com

Le lecteur ne devrait pas accorder trop d'importance aux énoncés prospectifs compte tenu que (i) les résultats pourraient s'avérer différents des conclusions, prévisions ou projections contenus dans les énoncés prospectifs; et (ii) certains facteurs importants ou hypothèses dont on a tenu compte dans l'élaboration d'une conclusion ou la préparation d'une projection ou d'une prévision pourraient s'avérer inexacts.

Ces énoncés ne sont exacts qu'à la date à laquelle ils sont rédigés, et nous n'assumons aucune obligation à revoir ces énoncés à la suite de tout événement, circonstance ou autre, sauf dans la mesure requise par la loi.

Ergorecherche Ltée (www.ergorecherche.com) est un chef de file canadien dans la fabrication et la vente d'orthèses plantaires via sa filiale Clinique du Pied Equilibre (www.cliniquedupiedequilibre.com) et d'orthèses générales et de matériel orthopédique via sa filiale orthoconcept (2008) inc (www.orthoconcept.com). La société est également à l'avant-garde dans la mise au point d'équipement médical durable dans ce secteur du marché de l'orthopédie. La société poursuit l'objectif de devenir un leader international dans les technologies et solutions destinées à l'amélioration de la santé et du mieux-être.

La Bourse de croissance du TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements