Service Correctionnel du Canada

Service Correctionnel du Canada

31 janv. 2007 12h55 HE

Etablissement Port-Cartier : Agression

PORT-CARTIER, QUEBEC--(CCNMatthews - 31 jan. 2007) - Le 30 janvier 2007 vers 13 h 45, à l'établissement Port-Cartier, pénitencier fédéral à sécurité maximale, un détenu a agressé un autre détenu à l'aide d'une arme fabriquée à partir d'un ustensile de cuisine. La victime a été blessée sérieusement. Un coup de feu a été tiré en guise d'avertissement par un agent et cela a mis fin à l'altercation.

Le détenu blessé a été transféré, sous escorte sécuritaire, vers un hôpital de la région pour des examens plus approfondis de ses blessures, qui ne mettent pas sa vie en danger.

Quant à l'agresseur, il a été identifié et transféré dans le secteur de la détention.

Aucun membre du personnel n'a été blessé et la sécurité du public n'a jamais été compromise lors de cet incident. Pour l'instant les activités sont partiellement reprises et nous prévoyons un retour complet sous peu.

La Sûreté du Québec a été avisée et mène enquête. On ne sait pas encore si des accusations criminelles seront portées ni, le cas échéant, la nature de celles-ci. Le Service correctionnel du Canada procédera aussi à une enquête afin de déterminer les circonstances entourant cet événement.

Renseignements

  • Etablissement Port-Cartier
    André Jolicoeur
    Directeur adjoint des Services de gestion int.
    418-766-7070, poste 2707