Cabestan-Canada

Cabestan-Canada

10 nov. 2009 13h30 HE

Etude Cabestan: L'email de bienvenue de 25 grandes marques et leurs pratiques en délivrabilité

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 10 nov. 2009) - Cabestan-Canada, qui offre des solutions personnalisées en email marketing, propose une étude réalisée par Cabestan Europe sur l'email de bienvenue de 25 grandes marques et leurs pratiques en délivrabilité.

Comment engagent-ils la relation client ? Proposent-ils une offre promotionnelle dès l'email de bienvenue ? Les plus grands annonceurs respectent-ils à la lettre les pratiques clamées par leurs prestataires en email marketing ? Qu'en est-il des recommandations en délivrabilité ? Prennent-ils le canal email comme un simple moteur de diffusion ou sont-ils conscients des spécificités techniques ?

Les résultats de cette étude sont assez surprenants.

Si les entreprises sont conscientes de l'intérêt que représente un email de bienvenue - 88% d'entre elles ont mis en place un programme de bienvenue - seulement 1 société sur 2 envoie l'email dans les 10 minutes qui suivent l'inscription.

Encore 23% d'entre elles utilisent uniquement le format TEXT.

40% récompensent les nouveaux inscrits par une réduction ou une offre promotionnelle.

20% des entreprises listent les avantages à devenir abonné à leurs offres.

24% collectent uniquement l'adresse email lors de l'inscription.

Pire encore, 20% ont mis plus de 7 jours à envoyer le premier email à objectif commercial et 88% des sociétés ne pratiquent pas le double opt-in.

D'un point de vue plus technique, plus d'1 email sur 2 comportent au moins 1 lien cassé et 86% contiennent plus de 3 erreurs dans le code HTML.

Autre sujet auquel Cabestan s'est attardé : les spécificités techniques mises en place par les prestataires de l'email marketing. Fait étonnant : seulement 38% des entreprises bénéficient d'une adresse IP dédiée, et 67% d'entre elles d'une délégation de sous domaine. De même, même si 100% des sociétés sont authentifiées via la technologie SPF-Sender ID, 57% le sont via Domain Key et seulement, 14% via DKIM.

La lecture de cette étude vous permettra de mieux comprendre et appréhender ce qu'il faut faire dans le cadre de vos envois d'email de bienvenue.

Pour télécharger l'étude : http://www.cabestan-canada.ca/ressources/nos-etudes-benchmark-email-marketing

Renseignements