Club de hockey les Sénateurs d'Ottawa

Club de hockey les Sénateurs d'Ottawa
Alpine Canada Alpin

Alpine Canada Alpin

26 oct. 2009 14h30 HE

Eugene Melnyk lance une levée de fonds au profit de l'équipe canadienne de ski

L'homme d'affaires canadien appelle les autres Canadiens à passer à l'action en venant en aide en 2010 aux équipes de ski alpin du Canada

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 26 oct. 2009) - Le renommé homme d'affaires canadien et propriétaire des Sénateurs d'Ottawa, Eugene Melnyk, a procédé aujourd'hui au lancement d'une nouvelle levée de fonds innovatrice, Gagner2010 (Win2010.ca), au profit d'Alpine Canada Alpin (ACA) qui vise à assurer l'obtention des ressources financières nécessaires aux meilleurs skieurs du Canada ciblant le podium à Vancouver en 2010.

Cette initiative bénéfice offrira une adhésion à ACA à 3 000 membres spéciaux. Tous les membres recevront deux années d'abonnement à la revue SRC (Ski Racing Canada) et auront accès aux documents digitaux et au bulletin de nouvelles en ligne du magazine. Les membres courront également une chance sur quatre de gagner des prix parmi les 700 prix individuels d'une valeur totale de 250 000$. Il en coûtera 100$ pour chaque adhésion et tous les fonds ainsi amassés seront directement versés aux coûts d'hébergement et de repas des athlètes de l'équipe nationale de ski participant aux Jeux de Vancouver 2010.

Dans le but d'aider au lancement de Gagner2010 (Win2010.ca), Eugene Melnyk, a acheté les 300 premières adhésions de membres pour des amis et membres de sa famille.

"Après 25 ans d'expérience en affaires, je sais que l'on ne peut réussir sans l'appui des autres. En ce qui me concerne Gagner2010 (Win2010.ca), reflète l'essence de cette philosophie. C'est une chance qu'ont les Canadiens d'être soutenus par des Canadiens," de déclarer Melnyk. "Gagner2010 (Win2010.ca) est un appel à l'action de nos athlètes. C'est une chance des plus stimulantes pour un groupe d'environ 3 000 Canadiens qui aiment profondément le sport de se réunir et venir en aide à l'équipe nationale de ski alpin du Canada qui porte les espoirs et les rêves de notre nation alors qu'elle compétionnera aux Jeux olympiques de 2010."

Travaillant avec les athlètes et ACA, l'éditeur de la revue SRC, Mark Kristofic a aidé à la conception de ce nouveau programme innovateur de levée de fonds qui comprend un voyage pour deux tout inclus à la station Mike Wiegele Helicopter Skiing Resort aux côtés des membres de l'Equipe canadienne de ski alpin, des lave-vaisselles Miele, des pneus fournis par Continental Tire, des téléviseurs Panasonic, des ordinateurs, des skis, de l'équipement de l'équipe nationale et plus encore.

Les Canadiens intéressés peuvent suivre l'exemple de Melnyk et s'informer sur la façon de devenir membre à www.win2010.ca.

"Gagner2010 (Win2010.ca) est un concept qui soutient non seulement l'équipe canadienne en chemin vers la présente saison olympique, mais a aussi le potentiel d'offrir de formidables avantages aux membres," de dire Kristofic. "Les membres se sentiront bien en sachant qu'ils ont contribué au soutien de l'Equipe canadienne de ski alpin et seront encore plus charmés lorsqu'ils monteront à bord d'un hélicoptère aux côtés des membres de l'équipe afin de skier dans les régions éloignées du pays."

"A quelques mois des Jeux olympiques d'hiver, nous demeurons attentifs à la réalisation de notre plan athlétique et à la fourniture de ressources dont ont besoin nos athlètes et entraîneurs pour gagner," de souligner le président d'ACA, Gary Allan. "Notre objectif est de remporter des médailles à Whistler. Grâce à l'extraordinaire soutien de M. Melnyk aujourd'hui et à son appel à l'action lancé aux autres afin qu'ils s'impliquent à leur tour, nous avons renforcé notre plan."

"Nous voulons rassurer nos athlètes et supporters qu'aucun raccourci n'a été emprunté qui pourrait conduire à des regrets après les jeux. Le tirage dévoilé aujourd'hui nous permet de nous rapprocher de nos objectifs tout en offrant aux participants une incroyable opportunité de remporter un des nombreux prix de qualité," d'ajouter Allan.

Les équipes nationales de ski du Canada s'entraînent en vue de la saison 2009-2010 après avoir complété la saison dernière avec un palmarès de 49 podiums de Coupe du monde et 18 médaillés aux Championnats du monde dont 10 gagnants de globes de cristal répartis entre les équipes de ski alpin et para-alpin.

Melnyk possède une longue histoire d'aide au niveau du sport amateur au Canada pour avoir contribué pour 1 million de dollars à la mise en place de Patrons of Sport (www.patronsofsport.com) qui est une joint-venture dont l'organisation à but non lucratif CAN Fund est dévouée uniquement à amasser de l'argent et accroître la sensibilisation aux athlètes amateurs canadiens.

A PROPOS DE D'ALPINE CANADA ALPIN

Alpine Alpine Canada Alpin (ACA) est l'organisme régissant le ski alpin de compétition au Canada et comptant plus de 50 000 athlètes, entraîneurs, officiels et membres bénévoles et plus de 200 000 membres actifs. ACA gère les programmes de haute performance pour les athlètes de l'Equipe canadienne de ski alpin et de l'Equipe canadienne de ski para-alpin qui représentent le Canada à travers le monde. Pour de plus amples renseignements au sujet d'Alpine Canada Alpin, veuillez visiter le www.canski.org .

Suivez toutes les prouesses des équipes de ski alpin du Canada sur Facebook et Twitter

A PROPOS DE LA REVUE SRC

Le magazine SRC est une publication de BK Media Inc. et est publié durant les mois d'automne, d'hiver et du printemps. Il présente des athlètes et des compétitions de sports d'hiver canadiens dont le ski alpin, le ski de fond, le ski acrobatique, le ski libre, le ski-cross, le combiné nordique et plus encore. SRC est la plus importante source d'information, de nouvelles et de rapports de l'industrie pour tous les passionnés de sports d'hiver et comprend des présentations techniques et de l'information sur le coaching en plus de conseils destinés aux fans de ski du Canada.

"A l'incessante poursuite de l'excellence"

Renseignements