Excel Gold Mining Inc.
TSX CROISSANCE : EGM

Excel Gold Mining Inc.

30 sept. 2009 09h15 HE

Excel Gold Mining annonce l'obtention de son permis de forage et l'arrivée de ses équipements dans le camp minier de Montauban aujourd'hui

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 30 sept. 2009) - Excel Gold Mining (TSX CROISSANCE:EGM) annonce aujourd’hui l’obtention de son permis de forage ainsi que l’arrivée de ses équipements dans le camp minier de Montauban.

Pour faire suite à la conférence de presse de jeudi dernier le 24 septembre, Excel est fière d’annoncer qu’elle a obtenu hier son permis pour sa campagne de forage aux diamants d’un total de 2000 mètres. Les équipements ont quittés Val-d’Or durant la nuit par fardier et feront leur entrée sur le site au cours de la journée. La Compagnie pourra donc ainsi effectuer ses premiers forages dès cette semaine. Les équipes de travail, se relaieront sans arrêts, 24 heures sur 24. Les experts anticipent avoir réalisés environ 1000 mètres de forages d’ici 12 a 14 jours.

Excel entend procéder à une série de 60-65 sondages d’une profondeur de 0-30 mètres sur une période allant jusqu’à décembre 2009. Une fois les carottes analysées, l’information obtenue sera compilée et jumelée aux résultats de sondages et d’analyses effectuées par le passé, permettant ainsi à Excel d’obtenir un portrait détaillé de l’inventaire des ressources restantes.

Excel Gold est fière de participer à la relance de la mine de Montauban, et vous invite à visiter son site Web au www.excelgoldmining.com

Énoncés prospectifs

Certains énoncés inclus dans ce document peuvent constituer de l'information prospective ou des énoncés prospectifs, lesquels sont assujettis à des risques, à des délais et à des incertitudes connus et inconnus, hors du contrôle d'Excel et qui sont susceptibles d'entraîner un écart important entre les résultats, performances ou accomplissements réels d'Excel dans des périodes futures et ceux qui figurent dans les énoncés prospectifs.

"La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué."

Renseignements