Excel Gold Mining Inc.
TSX CROISSANCE : EGM

Excel Gold Mining Inc.

13 oct. 2009 11h52 HE

Excel Gold publie la mise à jour hebdomadaire de son programme d'exploration du camp minier de Montauban

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 13 oct. 2009) - EXCEL GOLD MINING INC. (TSX CROISSANCE:EGM)

Excel Gold publie aujourd'hui la mise à jour hebdomadaire de son programme d'exploration du camp minier de Montauban.

Progrès de la campagne de forage :

La foreuse aux diamants est au travail sur la partie Nord de la zone aurifère depuis le 1er octobre. L'objectif principal de cette première phase de travaux nommée programme "Batiscan" est de déterminer à la fois la teneur, l'épaisseur ainsi que la continuité de la minéralisation aurifère et argentifère restante dans le pilier de surface en vue d'une exploitation à ciel ouvert. En date de ce matin, 15 trous avaient déjà été forés pour un total de plus de 400 mètres. Une description détaillée ainsi que l'échantillonnage des trous complétés est présentement en cours et les premiers résultats devraient être livrés d'ici la fin octobre.

Le programme d'exploration "Batiscan" prévoit le forage de 60 à 65 trous totalisant 2000 mètres. La compilation de ces nouvelles données sera fusionnée avec la quantité exhaustive de données historique récemment acquise par Excel afin de créer des ensembles de sections qui seront utilisés pour le calcul des ressources de ce segment spécifique de l'imposante quantité de claims détenus par Excel dans le camp minier.

Compilation de données :

Excel a procédé à la nomination d'une nouvelle équipe de travail chargée de compiler et d'assembler le nombre substantiel de documents décrivant les opérations souterraines de Muscocho ainsi que les plans détaillés de l'ancienne mine. L'équipe a travaillé tout le week-end pour organiser l'expédition de toutes les données historiques qui partiront ce matin pour les bureaux de MRB & Associés, consultants géologues, à Val-d'Or. D'autres informations pertinentes (rapports de forages, levés géophysiques et géochimiques) déjà disponible sur le site Web SIGEOM seront également intégrées dans la compilation.

Ces données numériques contribueront à générer des sections, des vues en plan et des projections transversales de l'ensemble du site et de préparer ainsi pour d'éventuelles campagnes d'exploration. La compilation et le positionnement en 3 dimensions de ces données devrait commencer dès l'achèvement du programme de forage en cours.

La production historique de la mine s'éleve à près de 3.6 Mt de minerai ( 2,7 Mt de 1911 à 1957 et 0,9 Mt de 1982 à 1990). De plus, les données historiques (non-conforme a la norme 43-101) indiquent qu'il reste approximativement 450 000 tonnes de minerai de zinc et de plomb (4.27 % Zn, 1.48% Pb, 23 g/t Ag). Ces réserves historiques sont associés a la lentille C en profondeur. La direction d'Excel a mandaté MRB & Associés de procéder à la rédaction d'un rapport 43-101 qui devra inclure un calcul de ressources minérales conforme a la norme 43-101.

La direction s'engage à fournir des informations sur les progrès du développement à ses actionnaires dans un format hebdomadaire et continuera de produire et de publier davantage d'information dès qu'elles seront disponibles.

Martin Bourgoin, P.Geo, président de la firme MRB & Associés, est la personne qualifiée pour la société selon le règlement 43-101. Il a revu ce communiqué de presse.

Excel Gold est fière de participer à la relance de la mine de Montauban, et vous invite à visiter son Site Web au www.excelgoldmining.com

Enoncés prospectifs

Certains énoncés inclus dans ce document peuvent constituer de l'information prospective ou des énoncés prospectifs, lesquels sont assujettis à des risques, à des délais et à des incertitudes connus et inconnus, hors du contrôle d'Excel et qui sont susceptibles d'entraîner un écart important entre les résultats, performances ou accomplissements réels d'Excel dans des périodes futures et ceux qui figurent dans les énoncés prospectifs.

"La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué."

Renseignements