Ressources Explor inc.
TSX CROISSANCE : EXS

Ressources Explor inc.

19 févr. 2010 16h05 HE

Explor acquière la propriété aurifère Tardif Brook

ROUYN-NORANDA, CANADA--(Marketwire - 19 fév. 2010) - Ressources Explor inc. (TSX CROISSANCE:EXS) annonce aujourd'hui l'acquisition de 30 claims miniers totalisant 654,8 hectares situés dans le comté de Restigouche, province du Nouveau-Brunswick, connus localement comme le « Tardif Brook ».

Ressources Explor inc. versera 5 000 $ CDN et émettra 50 000 actions ordinaires afin d'acquérir un intérêt de 100 % dans les claims miniers de Tardif Brook. Le vendeur a conservé une redevance NSR de 2 % dans la propriété. Cette acquisition est assujettie à l'approbation des autorités de réglementation.

La propriété aurifère Tardif Brook est située dans le comté de Restigouche, à 2,5 km au nord du parc provincial du mont Carleton et à deux kilomètres au nord-est du mont Villebon. La route 180 la borde au nord et elle s'étend à environ 1,8 kilomètres au sud, tel qu'illustré à la carte de propriété ci-jointe en tant que le bloc de claims #5683. La propriété est facilement accessible à partir de Bathurst via la route 180, une route pavée accessible en toutes saisons qui mène à Saint-Quentin, Nouveau Brunswick.

La propriété aurifère Tardif Brook est située dans une portion relativement peu explorée du nord du Nouveau Brunswick, dans des roches dévoniennes inférieures de la zone tobique des chaleurs. La propriété est située à l'est et est adjacente à la propriété du Mont Villebon qui a été acquise par jalonnement en 2008 et qui est détenue à 100 % par Ressources Explor inc. Elle est à 1,5 kilomètres à l'est de l'occurrence minérale de cuivre sulphide de Moose Brook sur laquelle la Société a concentré ses activités d'exploration au Nouveau Brunswick en 2008 et 2009. 

Un récent programme géochimique d'échantillonnage de ruisseaux réalisé à l'automne 2009 sur les propriétés Moose Booke et Mont Villebon a retourné des valeurs d'or allant jusqu'à 195 ppb. Environ 75 % des 103 échantillons de sédiments de ruisseaux testés contenaient des valeurs au-dessus de la limite de détection (1,0 ppb Au). La moyenne de ces valeurs au-dessus de la limite de détection était de 27,4 ppb Au. Les échantillons de ruisseaux dont les valeurs en or sont les plus élevées ont été prélevés à 600 mètres l'un de l'autre dans le même ruisseau (Moose Brook) et se trouvaient le long de la frontière est de la propriété Mont Villebon. Un échantillon prélevé à 2,7 kilomètres au nord-est de l'échantillon de 195 ppb, juste à la limite est du groupe de claims du Mont Villebon (bloc de claims #5509), a donné à l'analyse 78 ppb Au. Ceci suit la structure géologique et la direction connue le long de la faille de Ramsay Brook, qui traverse le centre de la propriété en direction nord-est.

Explor a l'intention de mener un programme d'exploration en deux phases. La phase I consistera à effectuer de la coupe de lignes et de la géophysique afin de déterminer la localisation des cibles structurales. La Phase II consistera à forer au diamant les cibles identifiées.

Chris Dupont, ing. est la personne qualifiée responsable de l'information contenue dans le présent communiqué de presse.

Explor invite ses investisseurs à visiter son kiosque #2122 à la place des investisseurs située dans l'édifice sud du centre des congrès de Toronto Métro lors du PDAC 2010 se tenant du 7 mars au 10 mars 2010.

La Société

Ressources Explor inc. est une société canadienne d'exploration minière qui détient des propriétés en Ontario, au Québec, Saskatchewan et au Nouveau-Brunswick. Explor se concentre actuellement sur l'exploration dans la ceinture de roches vertes de l'Abitibi. Cette ceinture se retrouve dans les provinces du Québec et de l'Ontario avec environ 33 % en Ontario et 67 % au Québec. La ceinture de roches vertes de l'Abitibi a produit plus de 180 000 000 onces d'or et 450 000 000 tonnes de métaux de base au cours du dernier siècle. La Société a été incorporée en Alberta en 1986 et a ses bureaux au Québec depuis 2006.

Ressources Explor inc. est une compagnie publique inscrite à la Bourse canadienne de croissance (TSXV-EXS).

Ce communiqué de presse a été préparé par Ressources Explor inc. La Bourse de Croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Le présent document peut contenir des énoncés prospectifs reliés aux activités d'Explor ou à son secteur d'activité. Ces énoncés prospectifs sont basés sur les activités, des estimations, prévisions et projections. Ils ne sont pas une garantie de la performance future et comprennent des risques et des incertitudes qui sont difficiles à prédire et peuvent être hors du contrôle d'Explor. Un nombre important de facteurs peuvent faire en sorte que les conséquences et résultats peuvent différer considérablement de ceux exprimés dans les énoncés prospectifs, y compris ceux présentés dans d'autres documents publics de la Société. De plus, ces énoncés se réfèrent à la date à laquelle ils ont été faits. Par conséquent, il ne faut pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Explor ne s'engage nullement à réviser ces énoncés prospectifs ni à publier une mise à jour pour tenir compte d'événements, de circonstances ou de faits postérieurs à la date du présent communiqué, qu'ils soient prévisibles ou non, à moins d'y être tenue selon les lois sur les valeurs mobilières applicables.

Une carte est disponible à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/map_explor_0219.pdf

Renseignements

  • Ressources Explor inc.
    Christian Dupont, président
    800-388-8668 ou 819-797-4630
    819-797-6050 (FAX)
    www.explorresources.com
    ou
    Bay Street Connect Inc.
    Relations aux investisseurs : Michael D'Amico
    1-647-500-6023