Ressources Explor inc.
TSX CROISSANCE : EXS

Ressources Explor inc.

08 janv. 2008 15h02 HE

Explor acquière la propriété de cuivre Moose Brook

ROUYN-NORANDA, QUEBEC--(Marketwire - 8 jan. 2008) - Ressources Explor inc. (TSX CROISSANCE:EXS) annonce aujourd'hui l'acquisition de 16 claims miniers totalisant 250 hectares situés dans le comté de Restigouche, province du Nouveau-Brunswick, connus localement comme le " Moose Brook Group ".

Ressources Explor inc. versera 25 000 $ CDN et émettra 200 000 actions ordinaires afin d'acquérir un intérêt de 100 % dans les claims miniers de Moose Brook. Le vendeur a conservé une redevance NSR de 2 % dans la propriété. Cette acquisition est assujettie à l'approbation des autorités de réglementation.

La propriété de cuivre Moose Brook est située dans le comté de Restigouche, près du parc provincial du mont Carleton, à un kilomètre au nord du mont Villebon et à 3 kilomètres au sud de la route 180 dans la province du Nouveau Brunswick. La propriété est accessible à partir de Bathurst via la route 180 qui mène à Saint-Quentin, Nouveau Brunswick, par une route de gravier accessible en toute saison.

L'indice de cuivre de la propriété Moose Brook se retrouve dans une portion relativement peu explorée du nord du Nouveau Brunswick, dans des roches dévoniennes de la zone tobique des chaleurs. La minéralisation de cuivre sulphide survient dans un stockwork de quartz qui est hébergé par un écoulement vitrophyrique rhyolitique. Cette rhyolite est intercalée avec un pendage en direction de l'ouest, des roches sédimentaires marines peu profondes. Cette rhyolite démontre une structure tectonique bien développée qui est probablement synvolcanique. Au sud-ouest, les roches felsiques sont nombreuses alors qu'à l'est, les roches mafiques sont plus volumineuses. Des échantillons pris au hasard prélevés des tranchées ont donné jusqu'à 6 wt. % Cu. Il existe un potentiel pour un gisement de porphyre-cu à une profondeur relativement faible.

Explor a l'intention de mener un programme d'exploration en deux phases. La phase I consistera à effectuer de la coupe de lignes et de la géophysique afin de déterminer la localisation des cibles structurales. La Phase II consistera à forer au diamant les cibles identifiées.

Chris Dupont, ing. est la personne qualifiée responsable de l'information contenue dans le présent communiqué de presse.

La Société

Ressources Explor inc. est une société canadienne d'exploration minière qui détient des propriétés en Ontario, au Québec, en Saskatchewan et au Nouveau-Brunswick. Explor se concentre actuellement sur l'exploration dans la ceinture de roches vertes de l'Abitibi. Cette ceinture se retrouve dans les provinces du Québec et de l'Ontario avec environ 33 % en Ontario et 67 % au Québec. La ceinture de roches vertes de l'Abitibi a produit plus de 180 000 000 onces d'or et 450 000 000 tonnes de métaux de base au cours du dernier siècle. La Société a été incorporée en Alberta en 1986 et a ses bureaux au Québec depuis 2006.

Ressources Explor inc. est une compagnie publique inscrite à la Bourse canadienne de croissance (EXS).

Ce communiqué de presse a été préparé par Ressources Explor inc.

La Bourse de croissance TSX n'a ni approuvé ni désapprouvé le contenu de celui-ci.

Renseignements