Ressources Explor inc.
TSX CROISSANCE : EXS

Ressources Explor inc.

14 juil. 2009 11h47 HE

Explor agrandit la propriété East Bay

ROUYN-NORANDA, CANADA--(Marketwire - 14 juillet 2009) - Ressources Explor inc. (TSX CROISSANCE:EXS) annonce l'acquisition d'un lot de trente-huit (38) unités minières situées dans le canton Duparquet dans la division minière de Rouyn-Noranda, province de Québec, totalisant 1 369,59 hectares. Les unités sont adjacentes à la propriété East Bay. Explor versera 20 000 $ à la signature pour acquérir un intérêt de 100 % dans les claims additionnels de la propriété East Bay.

Cette acquisition est stratégique pour la Société afin d'accroître ses propriétés le long de la zone de la Faille de Porcupine-Destor, où de nombreux gisements remarquables ont été découverts par le passé, y compris le camp minier de Timmins qui a produit plus de 56 millions d'onces d'or. La Société détient maintenant 2 631,59 hectares de terrains le long de cette section de la zone de la Faille de Porcupine-Destor. La propriété East Bay est située à environ 0,5 km à l'ouest des anciennes mines d'or Consolidated Beattie et Donchester, qui ont produites plus de 1 million d'onces d'or entre 1933 et 1956.

La propriété aurifère East Bay est située à l'ouest de la propriété Consolidated Beattie et de la propriété aurifère Donchester et est adjacente au terrain sur lequel Clifton Star Resources Inc. a intercepté de bonnes largeurs de minéralisation aurifère. Fred Archibald, ing. geo. (OGQ), vice-président exploration pour Clifton Star Resources, a indiqué que le forage au diamant sur l'extension sud-est de Beattie et de la zone nord de Donchester a intercepté de larges zones de minéralisation. Il a annoncé que le sondage DHB08-22 a intercepté de la minéralisation en continu à partir de 302,80 mètres (m) jusqu'à 423,25 m de profondeur sur une longueur de carotte de 120,45 m. Le sondage DHD08-01 a intercepté de la minéralisation en continu de 233,0 m à 356,0 m de profondeur sur une longueur de carotte de 123,0 m et avec deux autres sections, totalise 167,25 m de minéralisation à l'intérieur de ce sondage. Dans le même communiqué de presse, Clifton Star a annoncé 12,22 g/t sur 11,8 mètres (Communiqué de presse de Clifton Star du 10 juillet 2008).

Contexte géologique et minéralisation

La minéralisation sur la propriété East Bay est similaire à celle présente sur l'île Beattie sur le lac Duparquet et qui appartient à l'unité théolitique de Destor du groupe de la rivière Blake. La minéralisation est associée à des intercalations de sédiments volcaniques entre les coulées andesite et les sills dioritiques. L'altération consiste de silification, de carbonisation et d'enrichissement considérable de sulphides.

Un programme d'exploration en deux phases est prévu pour la propriété East Bay. La phase I servira à déterminer la localisation des cibles structurales par le biais de levés magnétiques et de VLF. La Phase II consistera à forer au diamant les cibles identifiées.

Chris Dupont, ing. est la personne qualifiée responsable de l'information contenue dans le présent communiqué de presse.

La Société

Ressources Explor inc. est une société canadienne d'exploration minière qui détient des propriétés en Ontario, au Québec, Saskatchewan et au Nouveau-Brunswick. Explor se concentre actuellement sur l'exploration dans la ceinture de roches vertes de l'Abitibi. Cette ceinture se retrouve dans les provinces du Québec et de l'Ontario avec environ 33 % en Ontario et 67 % au Québec. La ceinture de roches vertes de l'Abitibi a produit plus de 180 000 000 onces d'or et 450 000 000 tonnes de métaux de base au cours du dernier siècle. La Société a été incorporée en Alberta en 1986 et a ses bureaux au Québec depuis 2006.

Ressources Explor inc. est une compagnie publique inscrite à la Bourse canadienne de croissance (TSX CROISSANCE:EXS).

Le présent document peut contenir des énoncés prospectifs reliés aux activités d'Explor ou à son secteur d'activité. Ces énoncés prospectifs sont basés sur les activités, des estimations, prévisions et projections. Ils ne sont pas une garantie de la performance future et comprennent des risques et des incertitudes qui sont difficiles à prédire et peuvent être hors du contrôle d'Explor. Un nombre important de facteurs peuvent faire en sorte que les conséquences et résultats peuvent différer considérablement de ceux exprimés dans les énoncés prospectifs, y compris ceux présentés dans d'autres documents publics de la Société. De plus, ces énoncés se réfèrent à la date à laquelle ils ont été faits. Par conséquent, il ne faut pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Explor ne s'engage nullement à réviser ces énoncés prospectifs ni à publier une mise à jour pour tenir compte d'événements, de circonstances ou de faits postérieurs à la date du présent communiqué, qu'ils soient prévisibles ou non, à moins d'y être tenue selon les lois sur les valeurs mobilières applicables.

Ce communiqué de presse a été préparé par Ressources Explor inc. et la Bourse de croissance TSX n'a ni approuvé ni désapprouvé le contenu de celui-ci.

Renseignements

  • Ressources Explor inc.
    Christian Dupont, président
    800-388-8668 ou 819-797-4630
    819-797-6050 (FAX)
    www.explorresources.com
    ou
    Bay Street Connect Inc.
    Relations aux investisseurs : Michael D'Amico
    1-647-500-6023