Ressources Explor inc.
TSX CROISSANCE : EXS

Ressources Explor inc.

01 oct. 2009 14h01 HE

Explor complète la phase III du programme de forage à PG-101

ROUYN-NORANDA, CANADA--(Marketwire - 1 oct. 2009) -

Ressources Explor inc. (TSX CROISSANCE:EXS) est heureuse d'annoncer la fin de la phase III du programme de forage sur la propriété aurifère PG-101. La Phase III consistait en deux tranchées en surface et trois sondages additionnels pour 1 016 mètres dans le secteur du sondage PG101-09-01 annoncé précédemment. L'excavation de tranchées a été élaborée afin d'exposer le socle rocheux dans la zone du forage pour des interprétations structurelles. Le programme de forage a été élaboré pour forer en direction sud-est vers le nord-ouest afin de mieux définir la géométrie de la minéralisation. La propriété consiste en un lot de 148 claims miniers, totalisant 2 386,8 hectares, situés dans les cantons Holloway et Marriott dans le camp minier de Larder Lake, dans le district de Cochrane, province de l'Ontario, propriété aurifère connue en tant que "PG 101".

Le programme d'excavation de tranchées a exposé le socle rocheux sur 50 mètres en face du sondage PG101-09-06 (tranchée 1) et sur 15 mètres derrière le sondage PG101-09-05 (tranchée 2). L'échantillonnage et la cartographie des affleurements étaient limités en raison de la profondeur du mort terrain avec la tranchée 1 qui contient des roches volcaniques mafiques relativement récentes. La tranchée 2 a démontré une unité fortement carbonisée qui a été altérée en des veines étroites de couleur brun rouille contenant 5 % à 8 % de carbonates et de quartz. Les échantillons prélevés n'ont donné aucune valeur aurifère importante.

Le programme de forage a été désigné pour vérifier la direction et le pendage de la minéralisation qui avait été rencontrée dans le programme de forage initial par Ressources Explor, tel qu'annoncée dans notre communiqué de presse du 25 mars 2009. Le sondage PG101-09-01 a retourné une intersection de 52,01 g/tonne d'or sur une longueur de carotte de 3 mètres (équivalant à 1,843 oz/ton sur 9.84 pieds) dans un basalte riche en fer fortement altéré avec des veines de carbonate et de quartz. Le forage a été désigné pour recouper le forage de la Phase II mais a été détourné vers l'est en raison d'un affleurement proéminent important qui a restreint le positionnement de la foreuse. Tous les sondages ont intersecté la minéralisation favorable à environ 200 mètres dans le trou. La même minéralisation de basalte riche en fer avec des veines de carbonate de quartz adjacente et reposant sur le côté nord d'une faille majeure de graphite est présente dans tous les sondages. Les analyses sont attendues pour ce programme.

Les analyses ont été effectuées sur des demies carottes NQ sciées en sections. Du forage additionnel est nécessaire avant que la vraie largeur de l'intersection annoncée puisse être déterminée. La lame de la scie a été régulièrement nettoyée entre chaque échantillon lorsque de l'or visible a été remarqué lors du catalogage et l'échantillonnage de la carotte. Les essais ont été effectués par Laboratoire Expert de Rouyn-Noranda, Québec, en utilisant les essais pyrotechniques standard sur un échantillon de 30 grammes (un essai tonne) avec une procédure gravimétrique de finition. Des essais standards, en blancs et de contrôle ont été inclus à des intervalles réguliers pour chaque lot de 26 échantillons. Les standards pour l'or ont été préparés par CDN Resources Laboratories Ltd.

La propriété PG 101 est sous-jacente à la même succession de coulées volcaniques mafiques, de brèches et de tufs qui sont l'hôte des gisements aurifères connus dans le secteur. Ces roches volcaniques sont recoupées par des failles en direction ENE qui s'écartent de la zone de la faille de Destor-Porcupine ("ZFDP"). La ZFDP est une zone de déformation majeure qui traverse le long de la limite nord des claims de la propriété PG 101 dans le canton Marriott. La proximité de la ZFDP, de la faille de Kirkland-Larder Lake et autres failles régionales similaires est caractéristique des gisements aurifères importants de la ceinture de roches vertes de l'est de l'Abitibi.

Chris Dupont, ing. est la personne qualifiée responsable de l'information contenue dans le présent communiqué.

La Société

Ressources Explor inc. est une société canadienne d'exploration minière qui détient des propriétés en Ontario, au Québec, Saskatchewan et au Nouveau-Brunswick. Explor se concentre actuellement sur l'exploration dans la ceinture de roches vertes de l'Abitibi. Cette ceinture se retrouve dans les provinces du Québec et de l'Ontario avec environ 33 % en Ontario et 67 % au Québec. La ceinture de roches vertes de l'Abitibi a produit plus de 180 000 000 onces d'or et 450 000 000 tonnes de métaux de base au cours du dernier siècle. La Société a été incorporée en Alberta en 1986 et a ses bureaux au Québec depuis 2006.

Ressources Explor inc. est une compagnie publique inscrite à la Bourse canadienne de croissance (TSX CROISSANCE:EXS).

Ce communiqué de presse a été préparé par Ressources Explor inc. et la Bourse de croissance TSX n'a ni approuvé ni désapprouvé le contenu de celui-ci.

Le présent document peut contenir des énoncés prospectifs reliés aux activités d'Explor ou à son secteur d'activité. Ces énoncés prospectifs sont basés sur les activités, des estimations, prévisions et projections. Ils ne sont pas une garantie de la performance future et comprennent des risques et des incertitudes qui sont difficiles à prédire et peuvent être hors du contrôle d'Explor. Un nombre important de facteurs peuvent faire en sorte que les conséquences et résultats peuvent différer considérablement de ceux exprimés dans les énoncés prospectifs, y compris ceux présentés dans d'autres documents publics de la Société. De plus, ces énoncés se réfèrent à la date à laquelle ils ont été faits. Par conséquent, il ne faut pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Explor ne s'engage nullement à réviser ces énoncés prospectifs ni à publier une mise à jour pour tenir compte d'événements, de circonstances ou de faits postérieurs à la date du présent communiqué, qu'ils soient prévisibles ou non, à moins d'y être tenue selon les lois sur les valeurs mobilières applicables.

Renseignements

  • Ressources Explor inc.
    Christian Dupont
    Président
    800-388-8668 ou 819-797-4630
    Fax: 819-797-6050
    www.explorresources.com

    ou

    Relations aux investisseurs : Michael D'Amico
    Bay Street Connect Inc.
    1-647-500-6023