Ressources Explor inc.
TSX CROISSANCE : EXS

Ressources Explor inc.

09 janv. 2008 14h29 HE

Explor débute la phase IV de son programme d'exploration sur la propriété aurifère Eastford Lake

ROUYN-NORANDA, QUEBEC--(Marketwire - 9 jan. 2008) - Ressources Explor Inc. (TSX CROISSANCE:EXS) est heureuse d'annoncer que la phase IV d'un programme d'exploration a débuté sur la propriété aurifère Eastford Lake. La propriété est située dans les cantons Kerrs, Warden, Milligan et dans la région du lac Rayner, au sud-ouest du lac Abitibi, à 90 km à l'est du camp minier de Timmins-Porcupine. La propriété Eastford Lake consiste en 194 unités minières contiguës non patentées pour un total de 3 100 hectares.

La phase III du programme de forages complété en septembre 2007 a vérifié six cibles géophysiques situées le long d'une structure importante de type "faille" qui a confirmé la présence de roches contenant de l'or et de structures typiques de camps miniers aurifères de classe mondiale. Le forage a confirmé la présence de roches mafiques et ultramafiques, de même que de nombreuses intrusions de porphyres de quartz-feldspar. De fortes valeurs anomales en or augmentent et se dirigeant vers le nord-est ont été intersectées (0,4 g/t-0,8 g/t-1,3 g/t sur une largeur de 1 m).

L'analyse de sols des gaz d'hydrocarbones (SGH) a été réalisée sur la propriété aurifère Eastford Lake. Cette méthode a été utilisée avec succès pour démontrer la présence de gisements très profonds (Projet d'organisation 1997 de l'agence canadienne de recherche minière). Cette méthode a été choisie pour la propriété à cause du mort-terrain très profond (jusqu'à 90 mètres d'épaisseur). Une signature aurifère a été découverte sur une longueur de 800 mètres et une épaisseur de 200 mètres. Les cibles géochimiques coïncident avec les levés aériens électro-magnétiques et sont sur le bord d'un pli d'une signature magnétique sur la propriété. Actlabs qui a effectué l'analyse, a donné une note de 5 à la signature aurifère obtenue sur une échelle de 1 à 6.

La foreuse a été mobilisée le 7 janvier 2008 pour tester les cibles qui sont au nord-est de la zone principale de porphyre. Le porphyre qui a jusqu'à 250 mètres d'épaisseur a été découvert durant la phase III du programme de forages. La présence d'une épaisse couche d'alluvions et de mort-terrain de recouvrement (jusqu'à 90 m) a rendu le forage et l'exploration de cette structure de type "faille" difficile.

Chris Dupont, ing.est la personne qualifiée pour Ressources Explor inc et responsable de l'information contenue dans le présent communiqué de presse.

La Société

Ressources Explor inc. est une société canadienne d'exploration minière qui détient des propriétés en Ontario, au Québec, en Saskatchewan et au Nouveau-Brunswick. Explor se concentre actuellement sur l'exploration dans la ceinture de roches vertes de l'Abitibi. Cette ceinture se retrouve dans les provinces du Québec et de l'Ontario avec environ 33 % en Ontario et 67 % au Québec. La ceinture de roches vertes de l'Abitibi a produit plus de 180 000 000 onces d'or et 450 000 000 tonnes de métaux de base au cours du dernier siècle. La Société a été incorporée en Alberta en 1986 et a ses bureaux au Québec depuis 2006.

Ressources Explor inc. est une compagnie publique inscrite à la Bourse canadienne de croissance (EXS).

Ce communiqué de presse a été préparé par Ressources Explor inc.

La Bourse de croissance TSX n'a ni approuvé ni désapprouvé le contenu de celui-ci.

Renseignements

  • Ressources Explor Inc.
    Christian Dupont, président
    1-800-388-8668 ou 819-797-4630
    www.explorresources.com
    ou
    Relations aux investisseurs :
    The Buick Group
    Carole Kim
    877-748-0914 ou 416-905-0915 X 304
    ckim@buickgroup.com