Ressources Explor inc.
TSX CROISSANCE : EXS

Ressources Explor inc.

04 déc. 2007 11h26 HE

Explor débute le programme d'exploration pour le nickel sur Launay

ROUYN-NORANDA, CANADA--(Marketwire - 4 déc. 2007) - Ressources Explor inc. (TSX CROISSANCE:EXS) est heureuse d'annoncer le début de la Phase I de son programme d'exploration sur le projet nickélifère Launay. Le projet nickélifère Launay comprend 2 249,4 hectares et est situé à 20 kilomètres à l'ouest d'Amos, Québec et à 45 kilomètres de Val-d'Or, Québec. La Phase I consistera en 60 kilomètres de coupe de lignes et de levés géophysiques afin de déterminer les cibles, ce qui sera suivi par la suite par un programme de forage au diamant de 1 000 mètres.

Le projet nickélifère Launay est adjacent et au nord-ouest des 4 808 hectares de la propriété Royal Nickel, tel que démontré dans le plan ci-joint. La propriété Royal Nickel couvre complètement le gisement Dumont Nickel, lequel est réputé contenir 175 000 000 tonnes à 0,75% nickel (Rapport de la Commission géologique du Canada -1986) et le site web de Royal Nickel.

LA PROPRIETE

La structure qui contient le gisement de Dumont Nickel est définie par une signature géophysique hautement magnétique qui est délimitée par deux failles qui traversent la propriété Royal Nickel dans une direction nord-ouest - sud-est. Les deux mêmes failles parallèles et hautement magnétiques traversent le terrain d'Explor vers le nord-ouest (site web du Ministère des Ressources Naturelles du Québec). La propriété est facilement accessible par un chemin forestier qui relie la route de Launay - Guyenne à la propriété, à environ 4,5 km du village de Launay.

La caractéristique topographique la plus évidente du secteur est le Lac Doyon, situé à environ 1,3 km à l'ouest de la propriété de même qu'une série de collines légèrement ondulées formées d'affleurements et d'eskers. Royal Nickel Corporation (RNC), une compagnie privée, a complété 19 000 mètres de forages au diamant sur la propriété jusqu'à maintenant. Des teneurs anomales de platine et de palladium ont été interceptées sur la propriété. Des forages récents par RNC ont délimité des métaux enrichis du groupe de platine (plus grand que 0,5 g/t) sur 5 mètres à l'intérieur de la zone centrale.

Les zones minéralisées sont contenues dans des roches mafiques. En général, la structure géologique est une unité de dunite nickélifère qui est délimitée au nord par une unité de grabbo et au sud par une unité de péridotite. La minéralisation comprend une dunite contenant de la magnétite qui inclut de l'olivine avec de la pentlandite, de l'azurite, de la millérite, tous des minéraux contenant du nickel.

Chris Dupont, ing.est la personne qualifiée pour Ressources Explor inc.

La Société

Ressources Explor inc. est une société canadienne d'exploration minière qui détient des propriétés en Ontario, au Québec et en Saskatchewan. Explor se concentre actuellement sur l'exploration dans la ceinture de roches vertes de l'Abitibi. Cette ceinture se retrouve dans les provinces du Québec et de l'Ontario avec environ 33 % en Ontario et 67 % au Québec. La ceinture de roches vertes de l'Abitibi a produit plus de 180 000 000 onces d'or et 450 000 000 tonnes de cu-zn au cours du dernier siècle. La Société a été incorporée en Alberta en 1986 et a ses bureaux au Québec depuis 2006.

Ressources Explor inc. est une compagnie publique inscrite à la Bourse canadienne de croissance (EXS).

La carte "Launay Nickel Project Geological Map" est disponible à l'adresse suivante: http://www.ccnmatthews.com/docs/EXplor_carte_fr.jpg

Ce communiqué de presse a été préparé par Ressources Explor inc. La Bourse de croissance TSX n'a ni approuvé ni désapprouvé le contenu de celui-ci.

Renseignements

  • Ressources Explor Inc.
    Chris Dupont, Président
    800-388-8668 ou 819-797-4630
    www.explorresources.com
    ou
    Relations aux investisseurs :
    The Buick Group :
    Carol Kim
    877-748-0914 ou 416-915-0915 Ext : 304
    ckim@buickgroup.com